Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • INTERDIT A LA DETENTION - Obus - 47mm perforant - Réglage de tir - INTERDIT A LA DETENTION

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1396129  par titeuf45
 
Bonsoir à Tous,
En survolant le topic "millitaria" et notamment les sujet "objet suspect" dont quelques photos m'on renvoyé des années en arrières.
Un objet sorti de terre,que l'on m'a assuré sans " danger " car " agricole " ressemble étrangement à une tête d'obus...." qui étais ma 1er idée à l'époque ".
Pour le coup et surtout dans doute,je vous pose la question "agricole sans danger ? Où pas?

Image
 #1396130  par titeuf45
 
D'avance merci pour vos réponses.
 #1396134  par M.Brice
 
:hello:
Juste à voir ça dans une main j'en ai des frissons :aille2:
Attends les experts mais ton objet a vraiment une sale gueule :taistoi:
Tu as encore ce truc aujourd'hui ? :0
 #1396137  par Zulu
 
Ça ressemble vraiment à une tête d'obus :aille:

Pour vérifier il me faut son diamètre :hello:
Tu habites ou ? :drapeaublanc:
 #1396218  par claudedittutu
 
Bonjour
Il s'agit bien d'un obus soit de 37mm ou 47mm perforent .Il est sans danger ,la partie manquante autour de l'obus était constitué d'une chemise au magnésium qui permettait à l'impact de marqué le coup ,se qui permettait de régler le tir .Un peu comme les obus traçants .Cet obus est totalement en acier avec une pointe en tungstène .
Image
 #1396485  par titeuf45
 
Merci claudedittutu,
Je te confirme le diamètre de 47mm donc pas d'erreur possible..... c'est bien sans danger?
En tous cas merci pour l'ID :super:
 #1396491  par titeuf45
 
M.Brice ,
Oui j'ai toujours cette objet chez moi " dans mon garage dans une boîte en bois en hauteur " comme quoi je n'avais pas vraiment confiance en se truc lol.
Zulu ,
J'habite dans le Loiret mais lui a revue le jour dans le 28 Eure et Loir ou j'habitais avant ;)
 #1396510  par claudedittutu
 
titeuf45 a écrit :Merci claudedittutu,
Je te confirme le diamètre de 47mm donc pas d'erreur possible..... c'est bien sans danger?
En tous cas merci pour l'ID :super:
Sans danger ,sauf si tu le laisse tomber sur le pied .... :hehe:
 #1396541  par titeuf45
 
claudedittutu a écrit :
titeuf45 a écrit :Merci claudedittutu,
Je te confirme le diamètre de 47mm donc pas d'erreur possible..... c'est bien sans danger?
En tous cas merci pour l'ID :super:
Sans danger ,sauf si tu le laisse tomber sur le pied .... :hehe:
Ok,Je ferais donc très attention à mes pieds alors :super: :langue3: