Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pelle militaire ou civil

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403553  par Samouride
 
Bonjour
Voici une pelle que j’aimerais identifier

Il y a une chose qui m’intrigue c’est La base carrée

Il n’y avait pas le manche quand j’en l’ai trouvé.
Trouvé dans l’ain 300m de la frontière suisse.

Merci d’avance
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Samouride le 16 mars 2018, 20:49, modifié 1 fois.
 #1403565  par claudedittutu
 
Bonsoir
Pour cette pelle le système de déverrouillage (4)doit être déplacé vers le haut (3) et libérer l'encoche (1) pour la placer en position horizontale ,de même pour la replacer à 90° . Provenance militaire ou civil je ne peux répondre ,personnellement jamais vu ce synthème.Bien nettoyer la partie supérieur avant ou arrière ,s'y trouve peut être des marquages
:hello:
Image
 #1403573  par Samouride
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Pour cette pelle le système de déverrouillage (4)doit être déplacé vers le haut (3) et libérer l'encoche (1) pour la placer en position horizontale ,de même pour la replacer à 90° . Provenance militaire ou civil je ne peux répondre ,personnellement jamais vu ce synthème.Bien nettoyer la partie supérieur avant ou arrière ,s'y trouve peut être des marquages
:hello:
Image
Effectivement il y a un système avec un ressort qui permet de changer de position sans démonter...
Par contre pas de marquage
Merci
 #1405870  par air-one01
 
:hello:
essaye de la restaurer, elle est belle et peut encore fonctionner :super:
un manche et un coup d’électrolyse suffiront :D