Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boulet de canon ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403922  par yannickM25
 
Bonjour à vous tous
Je pense avoir trouvé un boulet de canon,mais ne connaissent pas le militaria, j'ai préféré le laisser où il était car certains sont explosif je crois.
Je n'ai ni de dimensions,ni de poids,juste les photos,car comme je l'ai il est resté sur place pour éviter toute catastrophe.
Découvert dans le Doubs
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Image
Image
Image
 #1405868  par air-one01
 
:hello:
pour moi, ton boulet fais + de 15 cm de diamètre donc c'est bien un boulet de canon ( et pas de couleuvrine ou fauconneau ou...)
sur la première photo, on vois bien une bosse au sommet du boulet, qui peut correspondre a un "couvercle" pour remplir le boulet de poudre(explosif mais je ne sais pas comment ça marche) ou de caillasse/bitume... pour économiser du métal
apres, sans plus d'infos je ne peux pas plus t'aider :)

:alcool1:
 #1406197  par NANARD0334
 
:hello:

Bienvenue au club :happy1:

Diamétre 16 cm = 16 kg au compteur, vaut mieux être bien équipé d'un bon sac à dos et faire quelques poses pour le ramener surtout lorsque la voiture est à une petite heure de marche

Image

Il me semble que c'était un canon de 4T500 qui tirait ce genre de projectile, les pros tant diront plus
Sur une période de 3 mois j'en ai trouvé 2 en des endroits totalement différents