Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demande de renseignements sur une plaque allemande WW2

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406914  par nito44
 
:hello: bonjour tout le monde;
Si parmi vous figurent des experts dans ce type d'objets, je suis preneurs de toutes les infos utiles concernant cette plaque allemande ww2. Elle a été découverte dans un tas de gravats lors de la restauration d'une maison ancienne sur la commune de Veuves(41)
Merci à vous :super:

Image
Image
 #1406929  par piragol
 
La maison appartenant à des résistants ? Elle est si bien conservée que... :0
 #1406977  par nito44
 
piragol a écrit :La maison appartenant à des résistants ? Elle est si bien conservée que... :0
Peut être, mais il me semble qu avant d être une habitation actuelle, ca aurait pu être une etable.
Ce qui est étrange c est qu' elle est entière, donc le soldat aurait il déserté ou bien il est mort ici?? :( :( :( :(
 #1407008  par piragol
 
Soit elle a été perdue, soit...
D'où ma question.
S'il était décédé " au combat ", sa plaque eut été coupée. :hello:
 #1407023  par captain_Sotto
 
Salut
http://chasseurdetresor.forumgratuit.or ... allemandes
les abréviations de plaques allemandes WWII
J'ai essayé d'y comprendre quelque chose... bonne chance!
:hehe:
:hello:
 #1407247  par Bill08
 
coco42 a écrit :juste un lien sur les plaques militaires allemandes si cela peut t'aider ?
c'est que pour les plaques allant jusqu'à la fin de la WW1, la on est sur de la WW2
nito44 a écrit :Ce qui est étrange c est qu' elle est entière, donc le soldat aurait il déserté ou bien il est mort ici??
piragol a écrit :Soit elle a été perdue, soit...
S'il était décédé " au combat ", sa plaque eut été coupée.
Perdue, oubliée volontairement...après pour la mort au combat, ca veut rien dire, il peut etre mort et que personne ne lui ai retiré/sectionné sa plaque par manque de temps, ou tué par un résistant qui aura planqué ou balancé la plaque pour dissimuler des preuves par exemple...on peut tout imaginer. Il faudrait savoir si le bonhomme est mort à la guerre ou après (voir encore vivant)
 #1407373  par blueandgray
 
Bonjour,

Lochstadt est sur la baltique, mais semble avoir changé de nom.
Le S pour sonder?
Le FL est peut être pour flieger.
Le k kommando?
Le (E) entlausung est traduit par épouillage, mais je ne sais ps s'il y a un rapport ou pas.
peut être une unité de triage quelconque, mais sans réelle conviction.

A plus
B&G