Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Arme ou outil?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1409024  par Fakass
 
Salut à tous!

Je reviens d'une sortie d'une heure en forêt. Sortie assez pauvre en trouvaille. Moins de 10 sons en plus d'une heure.... Mais j'ai tout de même dégoté ceci :

Image

Pensez vous qu'il s'agisse d'une arme ou d'un outil un petit peut bourrin^^??
J'ai fait quelques recherches avant de poster et je trouve que ça ressemble beaucoup à une machette de la marque woodman's qui a été utilisé pendant la seconde guerre mondiale par les soldats US.

Merci par avance pour vos réponses!
 #1409025  par neutronium
 
C'est une serpe italienne de bûcheron, ça sert à couper les petites branches, façonner les petites billes...mais on peu aussi imaginer les nettoyeurs de tranchées avec ! la je blague. Usage civil ! :)
 #1409028  par neutronium
 
Pardon serpe à double tranchant ! usage forestier, défrichages.... :)
 #1409029  par Garrett77
 
Je confirme, serpe à double tranchant, je connais bien, j'étais bûcheron! :)
 #1409033  par Fakass
 
Rhaaaaa mince! Un outil de bucheron , c'est moins fun qu'une machette de l'armée US^^
:pleur4:
 #1409035  par Fakass
 
En tout cas merci pour vos réponses rapides! :amen:
 #1409036  par Garrett77
 
Un petit coup de ponçage et tu pourras couper l'agneau demain! Bon appétit ::d
 #1409040  par annibal 60
 
:hehe: outil de bucheron j ai trouver le méme
 #1409054  par Garrett77
 
Pour rester dans le sujet bûcheron, voici une jolie petite pièce que j’ai trouvée dernièrement et électrolysée. L’était vraiment encroûtée... Suis assez content du résultat car on voit même les initiales « HBV » frappées dessus!


Image
Image
 #1409062  par captain_Sotto
 
Fakass a écrit :Rhaaaaa mince! Un outil de bucheron , c'est moins fun qu'une machette de l'armée US^^
:pleur4:
bin oui pas de chance ça a juste servi à couper du bois (alors que si ça avait tranché des têtes... :ghee: :cote: :mrgreen: )
je plaisante :cote:
Elle n'a pas l'air très vieille puisque le manche est constitué de rondelles de cuir empilées et qu'il est toujours présent
:super: :super:
:alcool1: