Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Découverte d'un déchet d'obus

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1409078  par Garrett77
 
Petite frayeur lors de ma sortie du 9 mars. Joli son, je creuse et là, surprise! je découvre un corps cylindrique gris avec un numéro de série dessus...
J'ai de suite appelé le service compétent pour signaler ma découverte. Ils ont pu identifier l'objet et me certifier qu'il était déjà éclaté. C'était un obus d'éclairage.
Mais ça fait un petit coup d’adrénaline quand même quand on découvre ce genre de surprise! :ghee:
Suite de quoi j'ai demandé si je pouvais garder la chose mais ils ont pas voulu et ont envoyé un militaire le chercher chez moi! Dommage, Ça aurait fait un joli cendrier!

Image
Image
Image

Un loisir à risque la détection?? Meuuuuh non! :mrgreen:
 #1409114  par Garrett77
 
C'est clair qu'on pense plus facilement à ce genre de choses dans des régions qui ont été touchées par les guerres... Mais faut pas oublier que les essais militaires se font partout tout le temps et qu'au final, chaque coup de pelle peut-être le dernier! (musique funèbre en toile de fond!)
Sans rire, c'est clair qu'il faut être attentif quand même.
Mais du coup, mon intervention a permis de faire prendre conscience au propriétaire du terrain qu'il y a un risque dans le coin... Mais je serai là pour les débusquer! :drapeaublanc:
 #1414804  par Garrett77
 
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/doc ... 70454.html

Un petit bilan pour 2017 concernant les annonces de ratés.

Comme quoi, on peut être utiles mais c’est bien peu payé pour le risque encouru.

80% des déclarations sont faites par des civiles (combien de pourcentage de détectoristes ??)

Bonne lecture pour ceux que ça intéresse.