Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fusée d'obus - Reste de grenade F1 d'entrainement mod.1937 - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1409094  par seb51
 
salut à tous.

ce jour ma premiere sortie détection en zone de guerre avec un détecteur premier prix , un velleman CS130 .
quelques bout de férailles mais aussi d'autres objets un peux plus intéressant ou j'ai pu en identifié un : une fusée percutante allemande GR Z 04 MV d'obus de 150 ou 210 , pour les autres la je seche.
auriez-vous une idée ?
merci.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1409227  par neutronium
 
Il faut être prudent sur ces types de terrain ! ne pas manipuler les trouvailles, certaines fusées d'obus sont instables et peuvent sauter au moindre mouvement, leur puissance peut être équivalente à une grenade, les blessures peuvent être mortelles et surement mutilantes ! :)
 #1409238  par captain_Sotto
 
ou comment transformer trouvailles en funérailles...
Sinon t'as pas mieux à faire qu'afficher ta tentative de suicide sur le forum? :mrgreen: :mrgreen:
:jesors:
et encore mieux si :tusors:
:hello:
 #1409359  par seb51
 
je vois pas trop le probleme , tete de fusée percutante , pas de poudre donc aucuns risques :]
 #1409362  par neutronium
 
seb51 a écrit :je vois pas trop le probleme , tete de fusée percutante , pas de poudre donc aucuns risques :]

il y des rappels importants a faire sur un site ouvert à tous et lu par tous , en effet, tu as les initiés et les moins initiés ! :)
 #1409366  par seb51
 
donc des conseils pour démarrer ?
sur quel autres type de térrains ?
 #1409368  par neutronium
 
seb51 a écrit :donc des conseils pour démarrer ?
sur quel autres type de térrains ?

Non, c'est vraiment pour rappeler à tous les risques liés à la détection sur les zones de combats ! :) et tu as des départements avec arrêtés préfectoraux interdisant l'usage du détecteur pour ce mêmes raisons ! la somme, l'Aisne, l'Oise, la Meuse :)
 #1409374  par doux
 
seb51 a écrit :donc des conseils pour démarrer ?
sur quel autres type de térrains ?
:hello: oui,ne ramené aucune munition charger chez toi,avec famille,voisin,ect...
faut pas faire sauté tout le quartier :hehe: ;-)
désarme les sur place si ça te chante,un accident arrive vite et la vie est tellement belle qu'il serais dommage de mourir connement :drapeaublanc:
informe toi bien si tu veut faire du militaria pour être le maximum en sécurité :super:
parcours les forums et le net pour avoir le maximum d'info :)
bonne chance et fait attention :super:
:alcool1:
 #1409465  par seb51
 
doux a écrit :
seb51 a écrit :donc des conseils pour démarrer ?
sur quel autres type de térrains ?
:hello: oui,ne ramené aucune munition charger chez toi,avec famille,voisin,ect...
faut pas faire sauté tout le quartier :hehe: ;-)
désarme les sur place si ça te chante,un accident arrive vite et la vie est tellement belle qu'il serais dommage de mourir connement :drapeaublanc:
informe toi bien si tu veut faire du militaria pour être le maximum en sécurité :super:
parcours les forums et le net pour avoir le maximum d'info :)
bonne chance et fait attention :super:
:alcool1:
merci pour les conseils , je vais donc éviter ce genre d'endroit à l'avenir mais c'est surtout que je voulais trouver des objets de type médailles militaires et autres du genre , alors je me disait que c'etais surement un bon endroit pour ça :)

sinon vous avez d'autres endroits a me conseiller pour trouver ce genre d'objets ou d'autres aussi intéressants?
 #1409471  par seb51
 
et pour ce qui est de la tete de fusée , il y as des risques d'explosions , je peux la conserver sans problemes ?
Image
 #1409480  par doux
 
seb51 a écrit :
doux a écrit :
seb51 a écrit :donc des conseils pour démarrer ?
sur quel autres type de térrains ?
:hello: oui,ne ramené aucune munition charger chez toi,avec famille,voisin,ect...
faut pas faire sauté tout le quartier :hehe: ;-)
désarme les sur place si ça te chante,un accident arrive vite et la vie est tellement belle qu'il serais dommage de mourir connement :drapeaublanc:
informe toi bien si tu veut faire du militaria pour être le maximum en sécurité :super:
parcours les forums et le net pour avoir le maximum d'info :)
bonne chance et fait attention :super:
:alcool1:
merci pour les conseils , je vais donc éviter ce genre d'endroit à l'avenir mais c'est surtout que je voulais trouver des objets de type médailles militaires et autres du genre , alors je me disait que c'etais surement un bon endroit pour ça :)

sinon vous avez d'autres endroits a me conseiller pour trouver ce genre d'objets ou d'autres aussi intéressants?
:hello: a Verdun,tu as tout ce qu'il faut :hehe:
non c'est une blague ;-)
tu est en droit de faire du militaria si tu aime ça,juste de faire attention et bien ce renseigné sur les objets dangereux que tu risque de manipulé :super:
pour tes recherches le mieux est d'aller au hasard de tes autorisations
vas demandé des autorisation au agriculteur que tu rencontre,fait le terrain qu'il te font voir
tu aura toujours des surprises et ses là le réel plaisir,sortir des objets inattendu dans des endroits au milieux de nul part :super:
:alcool1:
 #1409535  par claudedittutu
 
Hello seb51 ,si l'identification de ton reste de grenade ne convient pas faut le dire ,je retire mon commentaire
et évite alors de demander et faire perdre mon temps pour des prunes :faché1: .
 #1409538  par claudedittutu
 
seb51 a écrit :et pour ce qui est de la tete de fusée , il y as des risques d'explosions , je peux la conserver sans problemes ?
Image
Te reste a deviner puisque mes commentaire ne t’intéresse pas ......BOOM .......Pas BOOM allez savoir :modo:
 #1409546  par OFONDUTROU
 
bonjour
détecter sur les zones de combats est formellement interdit ! et ce n'est pas le meilleur endroit pour trouver des médailles militaires ( sauf sur un pauvre soldat tué)
le militariat se trouve partout ou les soldats sont passés sans se battre et qui sont des zones sans danger ! il est réservé pour evaluer la dangerosité a des experts comme claudedittitu
a cause de quelques inconcients qui ont détecté sur des zones dangereuses mon département est interdit par arreté préfectoral à la détection comme 4 autres donc a chaque fois que des jeunes vont dans ce sens non seulement ils mettent leur vie et celle des autres en danger mais aussi le plaisir de LA TOTALITE des amoureux de la detection de loisir !
un gros accident avec plusieurs morts ......quel fabuleux pretexte pour interdire notre loisir sur tout le territoire !
fais comme tout le monde , demande des autos aux agriculteurs et tu vas tres vite trouver , boutons militaires , décorations et plaques de soldat :hello:
 #1409569  par seb51
 
claudedittutu a écrit :Hello seb51 ,si l'identification de ton reste de grenade ne convient pas faut le dire ,je retire mon commentaire
et évite alors de demander et faire perdre mon temps pour des prunes :faché1: .
cela me convient tres bien , merci !!!!!
 #1409571  par seb51
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
détecter sur les zones de combats est formellement interdit ! et ce n'est pas le meilleur endroit pour trouver des médailles militaires ( sauf sur un pauvre soldat tué)
le militariat se trouve partout ou les soldats sont passés sans se battre et qui sont des zones sans danger ! il est réservé pour evaluer la dangerosité a des experts comme claudedittitu
a cause de quelques inconcients qui ont détecté sur des zones dangereuses mon département est interdit par arreté préfectoral à la détection comme 4 autres donc a chaque fois que des jeunes vont dans ce sens non seulement ils mettent leur vie et celle des autres en danger mais aussi le plaisir de LA TOTALITE des amoureux de la detection de loisir !
un gros accident avec plusieurs morts ......quel fabuleux pretexte pour interdire notre loisir sur tout le territoire !
fais comme tout le monde , demande des autos aux agriculteurs et tu vas tres vite trouver , boutons militaires , décorations et plaques de soldat :hello:
merci pour les infos , cela me permettera , peux etre de pouvoir continuer dans de meilleurs conditions la détection , à voir si je continuerai ou pas , surtout avec mon detecteur pourris !!!!!
 #1409572  par seb51
 
:)
Dernière modification par seb51 le 01 avr. 2018, 22:28, modifié 1 fois.
 #1409577  par Garrett77
 
Meuh non!!! Regarde moi; Suis débutant aussi. Première sortie détection faite le 17 février dernier. J'ai demandé à 10 propriétaires, y'en a quatre qui m'ont signé des autorisations et j'ai déjà 140 hectares à gratouiller et la dessus, déjà un déchet d'obus!! Laisse faire la vie, elle fait bien les choses quand on y met du cœur!! Mais écoute les anciens ici, ils savent de quoi ils parlent et c'est vrai que c'est con d'y laisser des plumes pour des médailles... Mais te comprends car suis passionné de militaria aussi et je sais qu'on peut en trouver hors champs de mine!!
Et des bien plus belles choses historiques aussi. Et lis les posts par ici, une vraie mine d'infos et de partages!!
 #1409595  par seb51
 
Garrett77 a écrit :Meuh non!!! Regarde moi; Suis débutant aussi. Première sortie détection faite le 17 février dernier. J'ai demandé à 10 propriétaires, y'en a quatre qui m'ont signé des autorisations et j'ai déjà 140 hectares à gratouiller et la dessus, déjà un déchet d'obus!! Laisse faire la vie, elle fait bien les choses quand on y met du cœur!! Mais écoute les anciens ici, ils savent de quoi ils parlent et c'est vrai que c'est con d'y laisser des plumes pour des médailles... Mais te comprends car suis passionné de militaria aussi et je sais qu'on peut en trouver hors champs de mine!!
Et des bien plus belles choses historiques aussi. Et lis les posts par ici, une vraie mine d'infos et de partages!!
je ne recherche pas forcement des médailles ou trucs militaires , j'aimerais aussi pieces , monnaies , boutons , etc...
pourquoi pas commencer par une detection dans un bois , hors zone militaire bien-sur mais visiblement il y'as toujours un risque de tomber sur un obus ailleurs aussi. d'abord dans un bois car cela m'évitera d'attendre trop longtemps apres une autorisation pour commencer .
il reste aussi le probleme de mon detecteur , investir dans un garrett et galérer pour avoir la moindre autorisation , à voir !!!!
aussi peux etre me rabattre sur un modele de moindre coup mais vais-je trouver quelques choses d'interessant avec , si ce n'est que de tomber sur des bout de férailles sans valeurs à la place d'un belle petite monnaie :hehe:
 #1410200  par seb51
 
je viens de faire l'acquisition d'un garrett ace 150 , j'espere faire de bonnes trouvailles .
merci a tous pour votre aide !!!!! :)
 #1410248  par Bredouilleman
 
Salut à toi,
J'ai commencé avec le même détecteur que toi (je l'ai encore et mes enfants s'en servent). Etant situé en zone de combat (Moselle), je trouve souvent des munitions (et même une mine antichar l'an dernier).
Il faut surtout être prudent lors de la fouille (pas de coup de pioche) et grosse méfiance lorsque la cible est de taille.
Généralement, je gratte avec une petite griffe de jardin jusqu'à voir à quoi j'ai affaire. Au moindre doute, balisage de la zone avec bande de chantier et signalement au propriétaire ou en mairie.
Si j'avais lu ce post à temps, je t'aurais conseillé au moins un ace 250 car le pinpointer donne une idée de la taille de la cible (étui de lebel ou obus de 88 ;) )
 #1410522  par seb51
 
Bredouilleman a écrit :Salut à toi,
J'ai commencé avec le même détecteur que toi (je l'ai encore et mes enfants s'en servent). Etant situé en zone de combat (Moselle), je trouve souvent des munitions (et même une mine antichar l'an dernier).
Il faut surtout être prudent lors de la fouille (pas de coup de pioche) et grosse méfiance lorsque la cible est de taille.
Généralement, je gratte avec une petite griffe de jardin jusqu'à voir à quoi j'ai affaire. Au moindre doute, balisage de la zone avec bande de chantier et signalement au propriétaire ou en mairie.
Si j'avais lu ce post à temps, je t'aurais conseillé au moins un ace 250 car le pinpointer donne une idée de la taille de la cible (étui de lebel ou obus de 88 ;) )
merci de tes conseils , mais c'est fait , j'ai le ACE 150 et comme neuf , je pense avoir fait une bonne affaire tout de meme et de pouvoir faire de bonnes trouvailles avec :)