Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Planchette de hausse

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410425  par PV.52
 
Bonsoir messieurs
Un petit coup de main svp pour pouvoir identifier cet objet que j'ai trouvé en compagnie de balles LEBEL et MAS sur un chemin de bois dans le 52
Si quelqu'un peut m'eclairer ce serait sympa :amen:
Perso je pensais a une hausse de fusil mais je doute :-/
En vous remerciant :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 03 avr. 2018, 22:48, modifié 1 fois.
 #1410574  par fouduroi
 
Elsa a écrit :bonsoir,
c'est pour le tir des grenades VB
une planchette de hausse d'un appareil de pointage Mle 1917
(alidade de visée pour le tir au tromblon VB fixé sur l'image sur un LEBEL 1916)
Image

Alors là 8| 8/

:super: :super: :super: :super: :super:

:alcool1:
 #1410580  par la fouine 35 et 45
 
Elsa a écrit :bonsoir,
c'est pour le tir des grenades VB
une planchette de hausse d'un appareil de pointage Mle 1917
(alidade de visée pour le tir au tromblon VB fixé sur l'image sur un LEBEL 1916)
Image
:hello:
toutes mes excuses, pour avoir répondu à la demande d'ID, elle s'adressait à des Messieurs :rouge:
Bien vu et bien envoyé :hehe: :super:
 #1410582  par D.tektonik
 
Elsa a écrit : :hello:
toutes mes excuses, pour avoir répondu à la demande d'ID, elle s'adressait à des Messieurs :rouge:
:mdr1:

:hello:

Merci pour ce moment !!! ;) :super:

Sinon : :amen:
 #1410588  par PV.52
 
Elsa a écrit :bonsoir,
c'est pour le tir des grenades VB
une planchette de hausse d'un appareil de pointage Mle 1917
(alidade de visée pour le tir au tromblon VB fixé sur l'image sur un LEBEL 1916)
Image
:hello:
toutes mes excuses, pour avoir répondu à la demande d'ID, elle s'adressait à des Messieurs :rouge:
Bonsoir ELSA
Je te remercie pour ta réponse précise sur cet objet et quand je dis messieurs c'est façon de parler en esperant ne pas t'avoir blessée :amen:
Crois moi ça fait toujours plaisir d'avoir un message d'une femme :happy1: :coeur:
Je te souhaite une bonne fin de soirée et je te remercie encore :amen: :hello:
 #1410594  par fouduroi
 
Si les greluches, au lieu de peigner la girafe et pondre des lardons se mettent à taquiner le tromblon, on n'est pas dans la mouise. :happy1:

:jesors:
 #1410603  par PV.52
 
fouduroi a écrit :Si les greluches, au lieu de peigner la girafe et pondre des lardons se mettent à taquiner le tromblon, on n'est pas dans la mouise. :happy1:

:jesors:

:fouet1: :happy1:
 #1410611  par neutronium
 
Bravo pour l'Id qui n'était pas évidente ! Elsa si tu aime le militaria fait le nous savoir ! :)
 #1410701  par gibus
 
:hello:
Trouvaille pas courante ( je connaissais pas ) et l'ID fait avec descriptif, :super:
Chapeau à vous deux
Gibus