Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Mine antichar Américaine M1 - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1411570  par sebfromnice
 
Bonjour à tous, je me permets de venir vers vos connaissances car j'ai découvert plusieurs objets en pleine forêt ! J'en ai pris un en photo que j'ai manipulé avec précaution, il mesure une vingtaine de centimètres de diamètre, une dizaine de hauteur et il pèse très lourd !
Image
Image
Image
Image
J'ai pensé à une petite bombonne de gaz peu être...
Si quelqu'un peut confirmer...
Dernière modification par sebfromnice le 06 avr. 2018, 18:48, modifié 1 fois.
 #1411573  par fouduroi
 
Bonjour,

Si tu es toujours en vie ... 8| :| :ghee: :(

Alors , c'est une mine antichar qui n'a pas explosé, donc qui ne demande qu'à le faire.
Va voir ICI

:alcool1:
 #1411576  par air-one01
 
Elsa a écrit :mine antichar américaine M1 ww2 manquent la grille et l'allumeur :hello:
donc sans danger?
 #1411577  par air-one01
 
sebfromnice a écrit :car j'ai découvert plusieurs objets en pleine forêt !
ne retourne JAMAIS là bas :peur1:
 #1411578  par fouduroi
 
air-one01 a écrit : donc sans danger?
J'espère que tu plaisantes :0
 #1411579  par air-one01
 
fouduroi a écrit :
air-one01 a écrit : donc sans danger?
J'espère que tu plaisantes :0
elsa a dit qu'il manque l'allumeur d'ou ma question et je sais bien sur qu'il reste la charge mais sans quoi la faire exploser, le danger est minime
PS: je ne suis pas l'auteur du post donc ne pas m'engueuler svp
 #1411585  par fouduroi
 
air-one01 a écrit :
fouduroi a écrit :
air-one01 a écrit : donc sans danger?
J'espère que tu plaisantes :0
elsa a dit qu'il manque l'allumeur d'ou ma question et je sais bien sur qu'il reste la charge mais sans quoi la faire exploser, le danger est minime
PS: je ne suis pas l'auteur du post donc ne pas m'engueuler svp
Je ne t'engueule pas, je te demandais si tu plaisantais. Tu ne réalises pas ce que c'est quand j'engueule quelqu'un :hehe:
 #1411592  par sebfromnice
 
Ok, merci de l'info, je le signalerai car il y en a un stock!!!
 #1411597  par Oggylecafard
 
Je ne sais vraiment pas comment il n'y a pas plus d'accidents... 8| 8| 8/
 #1411600  par Romulus41
 
sebfromnice a écrit :Ok, merci de l'info, je le signalerai car il y en a un stock!!!
OMG !

Oui signales le à la Gendarmerie.
 #1411602  par neutronium
 
L'explosif des mine M1 est le trinitrotuluène, tnt qui reste assez stable dans le temps et heureusement pour toi ! et en effet tu fait bien de le signaler ce n'est vraiment pas anodin ! :)
 #1411605  par tzar malabar
 
Elsa a écrit : mine antichar américaine


_ Et dire que ce type d'engin mortel est présent en grand nombre dans notre pays !!!
 #1411609  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
Elsa a écrit : mine antichar américaine


_ Et dire que ce type d'engin mortel est présent en grand nombre dans notre pays !!!
Au rythme de leur découverte et destruction en en a encore pour 500 à 700 ans selon les sources pour en être débarrassé sur notre territoire !
Autant dire amis détectoristes soyez prudent ! :)
 #1411611  par sebfromnice
 
Heureusement je n'ai pas donné un coup de pioche dessus, ça risquait pas j'ai pas de pioche et en plus c'était même pas enterré mais dans une cavité rocheuse... Mais bon je ne savais pas à quoi ça ressemblait, maintenant je sais!
 #1411623  par Napolapin
 
neutronium a écrit :
tzar malabar a écrit :
Elsa a écrit : mine antichar américaine


_ Et dire que ce type d'engin mortel est présent en grand nombre dans notre pays !!!
Au rythme de leur découverte et destruction en en a encore pour 500 à 700 ans selon les sources pour en être débarrassé sur notre territoire !
Autant dire amis détectoristes soyez prudent ! :)

absolument ce sont les chiffres exact :super:
 #1411624  par tzar malabar
 
sebfromnice a écrit : J'ai pensé à une petite bombonne de gaz peu être...


_ Et c'est vrai que cela peut prêter à confusion ! ........ donc encore plus dangereux qu'une ogive facilement identifiable du premier coup d'oeil , surtout par des jeunes ou par des gens , qui sans pour autant ne sont des détectoristes , tombent par hasard de leurs promenade sur ce type de <<"bonbonne de gaz">> !!!
 #1411625  par claudedittutu
 
Bonjour
Incroyable de trouver des mines us dans cette état . Faire très attention certain modèle (M4 )je ne sais pas s'il en existe dans le lot, sont équipée d'un système anti - relèvement , et 2,75 kg de TNT sa fait un sacré bom .
:hello:
 #1411634  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :Bonjour
Incroyable de trouver des mines us dans cette état . Faire très attention certain modèle (M4 )je ne sais pas s'il en existe dans le lot, sont équipée d'un système anti - relèvement , et 2,75 kg de TNT sa fait un sacré bom .
:hello:
Elle était dans une cavité ce qui peut expliquer son état ! ;-)
 #1411720  par Le bip-bip
 
Le truc de dingue. Et dire que tu peux potentiellement trouvé ce genre de truc en faisant un trou pour planter un rosier. :faché:

Vaut mieux trouvé un Louis d' or. :hehe:
 #1411740  par highsound
 
Slt :hello:
Faudra être vigilant si tu retourne sur ce terrain à la limite je te dirai de même pas y retourner après c'est toi qui voit,
Ça me fait rappeler une anecdote y a 25 ans avec mon Xlt spectrum je creusais avec des transpirations :gene: forme longue cylindrique une bombe ? :o Je peux dire que mon front coulait à flot frayeur garantie ! ce n'était qu'un pichet :hehe: pour vous dire que j'ai eu la peur de ma vie ;) donc prudence :hello:
 #1427871  par claudedittutu
 
Voilà qui est bien ,tu as eu des infos sur les engins ?
:hello:
 #1427890  par Rococo
 
il n y a pas a parler de vigilence mais il faut etre totalement irresponsable pour retourner vers ces lieux.On a un membre du forum dont le fils a laissé la vie parceque l obus était vide simplement rempli de terre qui était piegée avec de la chimie et il est dcd chez lui dans des souffrance terribelSJ en ai vraiement raz le bol de voir le niveau d'irresponsabillité de certains.Ces sites sont interdits et on n a rien a y faire
je finirai pas supprimer la militaria
 #1427900  par falco27
 
Rococo a écrit :il n y a pas a parler de vigilence mais il faut etre totalement irresponsable pour retourner vers ces lieux.On a un membre du forum dont le fils a laissé la vie parceque l obus était vide simplement rempli de terre qui était piegée avec de la chimie et il est dcd chez lui dans des souffrance terribelSJ en ai vraiement raz le bol de voir le niveau d'irresponsabillité de certains.Ces sites sont interdits et on n a rien a y faire
je finirai pas supprimer la militaria
????????????????
là,je comprends pas.sebfromnice trouve plusieurs objets qu'il prends pour des petites bonbonnes de gaz,en manipule une avec précaution pour photos et demande l'ID.confirmation faite de mines,il contact les démineurs et y retourne avec eux pour leurs indiquer les emplacements.et après ça tu oses dire qu'il est irresponsable….pour toi,l'idéal aurait été qu'il se taises et laisser ces engins de mort en terre?
 #1427905  par Rococo
 
autant pour moi,je n avais pas lu le post jusqu au bout;donc ok pour son action.Il faut dire que je suis assez a fleur de pot avec le militaria;mais dans son cas il a tres bien oeuvré
 #1427907  par Teletub
 
Bonjour...

Mine antichar américaine M1, toujours opérationnelle, même si la plaque de pression n'existe plus.

A NE JAMAIS MANIPULER, comme d'ailleurs la plupart des explosifs que vous pourriez trouver!!!

Ci dessous un lien d'un PDF que je vous ai mis en ligne et qui vous donnera beaucoup d'informations sur ces "joujou" mortels qui continuent à tuer même 75 ou 100 ans après...
Ce document réalisé par des démineurs vous donnera de précieux conseils et un aperçu assez complet des engins explosifs courants... 8/

Si vous souhaitez vous suicider, continuez dans la voie du MILITARIA, et là, à un moment ou à un autre vous ferez une très mauvaise rencontre qui ne pardonnera pas! ;)

Le fichier PDF où vous trouverez le catalogue complet de ces horreurs:

http://docdro.id/42l3arv
 #1427911  par falco27
 
Rococo a écrit :autant pour moi,je n avais pas lu le post jusqu au bout;donc ok pour son action.Il faut dire que je suis assez a fleur de pot avec le militaria;mais dans son cas il a tres bien oeuvré
:hello: Rococo,faute avouée pardonnée :ange: ça doit pas ètre facile de gérer un forum de cet ampleur :super:
 #1427912  par doux
 
Teletub a écrit :Bonjour...

Mine antichar américaine M1, toujours opérationnelle, même si la plaque de pression n'existe plus.

A NE JAMAIS MANIPULER, comme d'ailleurs la plupart des explosifs que vous pourriez trouver!!!

Ci dessous un lien d'un PDF que je vous ai mis en ligne et qui vous donnera beaucoup d'informations sur ces "joujou" mortels qui continuent à tuer même 75 ou 100 ans après...
Ce document réalisé par des démineurs vous donnera de précieux conseils et un aperçu assez complet des engins explosifs courants... 8/

Si vous souhaitez vous suicider, continuez dans la voie du MILITARIA, et là, à un moment ou à un autre vous ferez une très mauvaise rencontre qui ne pardonnera pas! ;)

Le fichier PDF où vous trouverez le catalogue complet de ces horreurs:

http://docdro.id/42l3arv
:hello: Teletub,
lien très intéressant,il faudrait l'épinglé dans le militaria :super:

pour ce suicidé et faire du militaria :mrgreen: c'est pas facile dans certaine région
je suis partit en alsace il y a moins de 2 semaines,et j'ai trouvé que ça :pleur4: cartouche,chargeur,balle 50/60 et une seul monnaie :|
ça surprend quand on tombe dessus surtout que chez moi dans le sud j'ai pas l’habitude :nono:
dans ma tète je me disais (j'espère ne pas tombé sur une grenage ou une saloperie qui vas me faire pété ) 8| ça fait peur.
pour ceux qui son dans des endroits comme ça ,sa craint :siffle:
et pas le choix de creuser quand tu as un bon son :)

après il y a ceux qui cherche que ça et la je sais pas si il sont conscient ou pas :drapeaublanc:
moi c'est pas mon dada,ça fait peur
:alcool1:
 #1427937  par arnaud556
 
Oui ça fait peur, un objet de ce genre que je connais pas je ne l'aurai pas sortie de terre, trop risqué, photo du dessus puis s'il le faut gendarmerie
 #1427942  par Johnnie Dep
 
Vous me filez la frousse avec ces photos, enfin bonne action les mecs. :super: :super:

Ci joint Mine M4 que site Claude.

Image
Image
Image

je vais aller détecter avec cet engin au moins on est rassuré dedans, pas de moustiques, pas de serpents, rien le pied. :hello: :hello:
Image
 #1427989  par doux
 
meca34 a écrit : Ce lien est déja épinglé depuis biennnn lonnnngtemps => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=991

Puis ici aussi :langue3: => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 18&t=82119

Et ici encore => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 18&t=50631

Mais il est très judicieux de le faire remonter de temps en temps :mrgreen:

Soyez prudent , et bonne detec à Tous ;-)


Adessias :hello:
:hello: Meca,
j'avais pas vu :gene:
le titre n'est pas accrocheur non plus :hehe: ( La base de la détection en zone militaria)
j'aurai plutôt mis (que faire en cas de découverte d'engins explosif ) :)
bon maintenant je le sais et c'est toujours bon de le rappeler :super:
merci :alcool1:
 #1428016  par Bredouilleman
 
Ne pas détecter les sites renfermant du militatria reviendrai, pour moi, mosellan, à ne plus pouvoir détecter ;)
Il y a certaines règles à respecter:
- ne pas manipuler un objet inconnu trouvé en zone de combat
- ne pas creuser "en force" sur de grosses cibles
- avoir de la bande de chantier pour signaler sur place un objet suspect sans le déplacer