Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premiere sortie avec mon garrett ACE 150

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1411742  par seb51
 
Salut à tous.
suite de ma premiere sortie d'une heure avec mon garrett ACE 150.
quelques trouvailles que je pu identifié :
Image
Image
Image

* 3 morceaux de douille lebel 8mm
- ART.D 4 13 ARS.D
- RHA .CO 2-1917
- VE 3 17 F
* 1 fond de douille a broche calibre 16 étoile paris

je n'ai pas encore pu identifié le briquet , la petite boucle et à ce qui ressemble à une bille de plomb.
je n'ai pas encore trouver de monnaies mais j'espere que mon garrett m'en trouvera une bientot :)
 #1411748  par highsound
 
Slt :hello:
Pour le petit ace 150 c'est pas mal pour une première sortie :super:
Dernière modification par highsound le 07 avr. 2018, 00:08, modifié 1 fois.
 #1412939  par Lolo38
 
Bonjour,

la cartouche 8mm Lebel marquée RHA CO 2 - 1917 est de fabrication américaine.

Lolo
 #1413002  par seb51
 
Lolo38 a écrit :Bonjour,

la cartouche 8mm Lebel marquée RHA CO 2 - 1917 est de fabrication américaine.

Lolo
merci pour l'info :)
 #1413090  par stef_colt
 
Tu t'en es bien sorti ma foi :super:
 #1413139  par Eli21
 
Tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:
Tu trouveras, ce n est qu une question de temps :super:
Bonnes et belles trouvailles pour la suite Seb :hello:
.
 #1413140  par seb51
 
Eli21 a écrit :Tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:
Tu trouveras, ce n est qu une question de temps :super:
Bonnes et belles trouvailles pour la suite Seb :hello:
.
Merci
 #1413142  par Oggylecafard
 
:super:
C'était mon premier détecteur,j'ai trouvé avec un denier argent ,un sesterce,des napoléon,deux sols,etc...il faut juste marcher plus :mdr1: :mdr1: et tu trouveras! :hello: :hello:
 #1413143  par seb51
 
Oggylecafard a écrit ::super:
C'était mon premier détecteur,j'ai trouvé avec un denier argent ,un sesterce,des napoléon,deux sols,etc...il faut juste marcher plus :mdr1: :mdr1: et tu trouveras! :hello: :hello:
dans quel genre d'endroit ? des champs ?
parce que j'ai pas mal marcher dans des bois et encore rien trouver du genre à part quelques des douilles.
 #1413145  par Oggylecafard
 
seb51 a écrit :
Oggylecafard a écrit ::super:
C'était mon premier détecteur,j'ai trouvé avec un denier argent ,un sesterce,des napoléon,deux sols,etc...il faut juste marcher plus :mdr1: :mdr1: et tu trouveras! :hello: :hello:
dans quel genre d'endroit ? des champs ?
parce que j'ai pas mal marcher dans des bois et encore rien trouver du genre à part quelques des douilles.
Bon il va pas très profond,donc la forêt ce sera plus compliqué (fais les bordures de chemin ce sont des mines à napoléon),il sera un peu plus à l'aise en champs ou prairie, mais ne désespère ps ,quand on cherche, on trouve! :hello:
 #1413147  par seb51
 
Oggylecafard a écrit :
seb51 a écrit :
Oggylecafard a écrit ::super:
C'était mon premier détecteur,j'ai trouvé avec un denier argent ,un sesterce,des napoléon,deux sols,etc...il faut juste marcher plus :mdr1: :mdr1: et tu trouveras! :hello: :hello:
dans quel genre d'endroit ? des champs ?
parce que j'ai pas mal marcher dans des bois et encore rien trouver du genre à part quelques des douilles.
Bon il va pas très profond,donc la forêt ce sera plus compliqué (fais les bordures de chemin ce sont des mines à napoléon),il sera un peu plus à l'aise en champs ou prairie, mais ne désespère ps ,quand on cherche, on trouve! :hello:

:) :) :) :) :) :)
 #1413149  par yann67600
 
c'étais mon premier détecteur aussi et je l'ai encore.... en plus du deus :) !
vraiment pas mal de trouvailles avec , surtout en champs et en vigne.... en foret aussi mais c'est plus pollué: cartouche de chasse et tous ce que les gens jette.. pis en général moins de passage.
 #1413151  par seb51
 
yann67600 a écrit :c'étais mon premier détecteur aussi et je l'ai encore.... en plus du deus :) !
vraiment pas mal de trouvailles avec , surtout en champs et en vigne.... en foret aussi mais c'est plus pollué: cartouche de chasse et tous ce que les gens jette.. pis en général moins de passage.
je vais essayer en bordures de chemins prochainement et vu que je n'ai pas encore d'autorisations pour faire du champs. pas si évident d'obtenir ce genre d'autorisations .
 #1413158  par yann67600
 
Les bordures de chemins c'est un peu comme les bords de champs (enfin par chez moi) = très pollué... les gens jettent tout! Du coup tu va sans doute trouver des trucs bien mais tu va creuser a 80% pour des merde.
Si tu as des vignes par chez toi essais! En ce moment les viticulteurs sont souvent dedans... tu leur demande l'autor en précisant bien sue tu ne creuser a pas SÛR les pieds eux mêmes,que t'es trous feront maxi 15cm de profond et sue bien sûr tu les reboucher.

Sa devrai payer
 #1413312  par seb51
 
yann67600 a écrit :Les bordures de chemins c'est un peu comme les bords de champs (enfin par chez moi) = très pollué... les gens jettent tout! Du coup tu va sans doute trouver des trucs bien mais tu va creuser a 80% pour des merde.
Si tu as des vignes par chez toi essais! En ce moment les viticulteurs sont souvent dedans... tu leur demande l'autor en précisant bien sue tu ne creuser a pas SÛR les pieds eux mêmes,que t'es trous feront maxi 15cm de profond et sue bien sûr tu les reboucher.

Sa devrai payer
oui plein de vignes par chez moi , encore faut il pouvoir trouver les propriétaires :)