Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • "chapeau" d'une fusée double effet

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1411849  par seb51
 
bonjour.

un objet à identifier de ma sortie de ce jour en foret :
Image
Image

y as t'il un risque d'explosion ou pas ?

merci :)
 #1411873  par Napolapin
 
Image
 #1411874  par seb51
 
il y as des risque qu'il y reste de la poudre dedans ou pas ?
 #1411875  par Napolapin
 
attend le passage de claude mais pour moi ce type d engin reste toujours dangereux et tout le monde doit garder cette idée en tete es qu un bout de ferraille vaux le risque d un bras en moins voir pire :-/
 #1411876  par neutronium
 
C'est le "chapeau" d'une fusée double effet du 75 , a priori tu n'a plus le détonateur ! :)
 #1411878  par seb51
 
neutronium a écrit :C'est le "chapeau" d'une fusée double effet du 75 , a priori tu n'a plus le détonateur ! :)
Merci :)
 #1411880  par OFONDUTROU
 
bonjour
encore une fois ( je n'arrive pas à m'habituer à voir des trucs pareils :pleur3: ) tu demandes si il y a risque d'explosion avec un objet posé sur la table de ton salon ???? ....
Donc oui ca va exploser dans .....10......9.......8.......7.......6 ..................
laissez ces saloperies ou elles sont ,prenez la photo sur place et en cas d'objet dangereux appelez la gendarmerie !
on arrete pas de le répéter ca devient un peu lassant
 #1411884  par seb51
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
encore une fois ( je n'arrive pas à m'habituer à voir des trucs pareils :pleur3: ) tu demandes si il y a risque d'explosion avec un objet posé sur la table de ton salon ???? ....
Donc oui ca va exploser dans .....10......9.......8.......7.......6 ..................
laissez ces saloperies ou elles sont ,prenez la photo sur place et en cas d'objet dangereux appelez la gendarmerie !
on arrete pas de le répéter ca devient un peu lassant
on debute et donc on peux pas tout savoir .
on m'as toujours dit : quand tu sait pas tu demande.
voila c'est choses faite .
je viens d'arriver sur le forum et quand je demande un truc j'ai l'impression de faire c...r tout le monde.
à l'avenir je vais laisser tout les trucs à genre de tete ou détonateurs sur place comme ça je n'aurais plus rien a demander.....
Bonjour l'entraide sur ce forum .
 #1411898  par OFONDUTROU
 
seb tu comprends pas !
ce n'est pas contre toi ......tout le militaria est dangereux et tu ne postes que ca ......quand au fait que tu es débutant sur le fofo .....quelques extraits de ton 1er message il y a une semaine :siffle:

salut à tous. ce jour ma premiere sortie détection en zone de guerre avec un détecteur premier prix , un velleman CS130 . quelques bout de férailles mais aussi d'autres objets un peux plus intéressant ou j'ai pu en identifié un : une fusée percutante allemande GR Z 04 MV d'obus de 150 ou 210 , pour ...

:hello: oui,ne ramené aucune munition charger chez toi,avec famille,voisin,ect...
faut pas faire sauté tout le quartier :hehe: ;-)
désarme les sur place si ça te chante,un accident arrive vite et la vie est tellement belle qu'il serais dommage de mourir connement :drapeaublanc:
informe toi bien si tu veut faire du militaria pour être le maximum en sécurité :super:
parcours les forums et le net pour avoir le maximum d'info :)
bonne chance et fait attention :super:

ta réponse
merci pour les conseils , je vais donc éviter ce genre d'endroit à l'avenir mais c'est surtout que je voulais trouver des objets de type médailles militaires et autres du genre , alors je me disait que c'etais surement un bon endroit pour ça :)

donc il y a 8 jours tu nous dit : " j'ai compris , je ramène plus ces engins de mort , je cherche des terrains etc.....et une semaine plus tard tu nous repostes une saloperie , alors mets toi un peu a notre place :siffle:
juste un p'tit truc pour que tu piges ( ou pas)..... un pauvre p'tit gars du forum est décédé en manipulant un de ces trucs de mort , il avait toute la vie devant lui ......
 #1411902  par OFONDUTROU
 
un peu de lecture mais c'est important !

Et oui...10 ans déjà que Samuel est parti...
#528652 par tontongaston
27 janv. 2012, 03:06
bonjour a tous
et oui ...tristesse en ce 27 janvier 2012
Cela fait juste 10 ans ce 27 janvier 2012 que notre fils Samuel nous a quitter a l'age de 27 ans ...
laissant une fillette née quelques moi après son décès et une maman qui a ce jour na cesser de le pleurer
ce message de mémoire pour ceux qui l' ont connu...une petite pensé pour Samuel pour ceux qui ce rappelle...ou encore une prière (il étais croyant)
en ce jour de tristesse pour notre famille le voudrais une fois de plus laisser ce témoignage
Samuel c'est mis a être intéresser au <militaria> ...(comme d' autres sur le sujet) ...il prospectais dans les environs de chez nous mais voila le sol des champs ou il pratiquai contiens encore énormément de vestiges plus ou moins dangereux de la grande guerre...celle de 14/18
il a commencer a <récolter>des choses plus ou moins avec prudence mais immanquablement au fur et a mesure des trouvailles l' affranchissement ce fût de plus en plus réduit... souvent je lui disais <ATTENTION> et la réponse de plus souvent <JE SAIS JE SAIS>.... puis un jour sachant qu' il aller devenir papa a son tour il ma dis (je cite) : maintenant je comprend mieux ce que tu a essayer (en vains) de me faire comprendre....ce fut pour moi comme une drogue ...<il fallais> mais cette fois j' arrête de toucher a ça...
et en fût fet il a arrêter ces recherches sur <militaria> et moi content bien sur nous allions a la plage et quelques champs a monnaies...rien de fâcheux
mais voila qu' un jour il reviens chez nous avec un obus...? de suite je me suis mis a vociférer ces quoi de ton <truc> je pensais que...sa réponse fut : regarde mon papa il n' y a pas de tête dessus...et l' ont vois de la paille et de la terre au fond...puis je l' ai trouver au bord d' un champs qu' un fermier avais déterrer avec un engin agricole...donc oui...comme Samuel je constate qu' il n' y a pas d' ogive sur ce <truc> et de la terre et de la paille...
donc présumer inoffensif...mais voila samuel c' est mis en tête de nettoyer la chose... tuyau d' eau dans le trou et une tige pour enlever la terre et paille au fond...mais hélas ...il y avais un piège au fond...des tubes de Nitro et du poison dans cet obus Allemand ...et BOUMM une explosion qui ces entendu a des KM ...et j' ai vue revenir vers moi en titubant Samuel mutilé une main arracher l' autre manquant 3 doigts et sa chair qui pendais atrocement , ces vêtements en labos lamentable un mollet arracher le sangs qui pisser de partout....vivant certes....les secours sont arriver très vite direction le CHR ...et voila...excuser je ne relirais pas ...toujours est' il que Samuel a lutter contre la mort 7 jours contre le poison qui étais dans ces veines...transfuser mainte fois mais hélas le 27 janvier 2002 a 4 heures du matin le téléphone a sonner ...et c' étais fini...Samuel nous avais quitter...
et moi si une fois de plus j' écrit ces lignes qui me font atrocement mal pour cela que je ne relirais pas excusez moi...c' est pour que vous qui me lisais le faire savoir a la relève (les nouveaux) de la prospection que....
a ce jour sachez que...je ne peu que dormir que quelques heures par nuit
 #1411906  par seb51
 
OFONDUTROU a écrit :seb tu comprends pas !
ce n'est pas contre toi ......tout le militaria est dangereux et tu ne postes que ca ......quand au fait que tu es débutant sur le fofo .....quelques extraits de ton 1er message il y a une semaine :siffle:

salut à tous. ce jour ma premiere sortie détection en zone de guerre avec un détecteur premier prix , un velleman CS130 . quelques bout de férailles mais aussi d'autres objets un peux plus intéressant ou j'ai pu en identifié un : une fusée percutante allemande GR Z 04 MV d'obus de 150 ou 210 , pour ...

:hello: oui,ne ramené aucune munition charger chez toi,avec famille,voisin,ect...
faut pas faire sauté tout le quartier :hehe: ;-)
désarme les sur place si ça te chante,un accident arrive vite et la vie est tellement belle qu'il serais dommage de mourir connement :drapeaublanc:
informe toi bien si tu veut faire du militaria pour être le maximum en sécurité :super:
parcours les forums et le net pour avoir le maximum d'info :)
bonne chance et fait attention :super:

ta réponse
merci pour les conseils , je vais donc éviter ce genre d'endroit à l'avenir mais c'est surtout que je voulais trouver des objets de type médailles militaires et autres du genre , alors je me disait que c'etais surement un bon endroit pour ça :)

donc il y a 8 jours tu nous dit : " j'ai compris , je ramène plus ces engins de mort , je cherche des terrains etc.....et une semaine plus tard tu nous repostes une saloperie , alors mets toi un peu a notre place :siffle:
juste un p'tit truc pour que tu piges ( ou pas)..... un pauvre p'tit gars du forum est décédé en manipulant un de ces trucs de mort , il avait toute la vie devant lui ......
bein oui justement j'ai bien compris et je ne suis plus en zone de guerre je preçise , mais désoler de ne trouver que ce genre d'objets , je ne le fait pas expres , je ne trouve que ça !!!!!
bien sur j'aimerais surtout trouver des monnaies.
 #1411916  par arnaud556
 
Je vois ce genre d'objet je ne le ramène pas, c'est tellement ressemblant à une munition de guerre... je ne prendrais pas le risque surtout si je ne connais pas, sérieux tu te demande si c'est dangereux une fois que tu l'ai déplacé et ramené chez toi? y'a pas comme quelque chose de pas logique et d'inconscient dans ton comportement ??
 #1411942  par OFONDUTROU
 
rebonjour
pour t'aider il y a un moyen tres simple de ne pas deterrer ca ;)
un detecteur a une zone de ciblage tres précise donc si un gros son tu fais un petit cercle au dessus de l'objet avec ton appareil ( ou une croix), si ca sonne sur plus de 5 cm c'est un gros truc et ......tu ne creuses pas ! il n'y a que tres peu de gros objets interessants en détection :alcool1:
 #1412051  par Gilouvtt
 
seb51 a écrit : on debute et donc on peux pas tout savoir .
on m'as toujours dit : quand tu sait pas tu demande.
voila c'est choses faite .
je viens d'arriver sur le forum et quand je demande un truc j'ai l'impression de faire c...r tout le monde.
à l'avenir je vais laisser tout les trucs à genre de tete ou détonateurs sur place comme ça je n'aurais plus rien a demander.....
Bonjour l'entraide sur ce forum .
salut..
je vais pas rajouter une couche à ce que mes collègues t'ont déjà dit ;) ....mais j'intervient plus spécialement sur ce commentaire...alors voilà je vais être clair: Si "l'entraide de CE forum" ne te convient pas, il ne faut pas hésiter d'aller voir ailleurs alors que tous les conseils et réponses à tes questions t'ont été donnés...On t'a aussi surement dit "quand tu sais pas tu demandes", Oui mais on t'a jamais dit "quand tu sais pas tu ramènes chez toi" :-/ ....Alors si tu penses que tu fait c...r tout le monde. ben un peu Oui!! car quand dans tes posts précédents plusieurs membres te disent que la recherche et détention d'armes ou munitions de guerre est interdite on peut imaginer que tu as compris le message...Que nenni!! tu nous sors un post(que j'ai verrouillé) ou tu demandes comment désamorcer une munition :-/ ... Alors oui cette inconscience vis à vis de toi et aussi envers certains membres du forum peut exaspérer...
Ceci dit je comprends que d’être novice dans ce loisir n'est parfois pas simple mais le forum n'a pas vocation de spécialité en militaria et si cette pratique te convient je te conseille de te diriger vers des forums plus orientés en la matière...
 #1412231  par seb51
 
Gilouvtt a écrit :
seb51 a écrit : on debute et donc on peux pas tout savoir .
on m'as toujours dit : quand tu sait pas tu demande.
voila c'est choses faite .
je viens d'arriver sur le forum et quand je demande un truc j'ai l'impression de faire c...r tout le monde.
à l'avenir je vais laisser tout les trucs à genre de tete ou détonateurs sur place comme ça je n'aurais plus rien a demander.....
Bonjour l'entraide sur ce forum .
salut..
je vais pas rajouter une couche à ce que mes collègues t'ont déjà dit ;) ....mais j'intervient plus spécialement sur ce commentaire...alors voilà je vais être clair: Si "l'entraide de CE forum" ne te convient pas, il ne faut pas hésiter d'aller voir ailleurs alors que tous les conseils et réponses à tes questions t'ont été donnés...On t'a aussi surement dit "quand tu sais pas tu demandes", Oui mais on t'a jamais dit "quand tu sais pas tu ramènes chez toi" :-/ ....Alors si tu penses que tu fait c...r tout le monde. ben un peu Oui!! car quand dans tes posts précédents plusieurs membres te disent que la recherche et détention d'armes ou munitions de guerre est interdite on peut imaginer que tu as compris le message...Que nenni!! tu nous sors un post(que j'ai verrouillé) ou tu demandes comment désamorcer une munition :-/ ... Alors oui cette inconscience vis à vis de toi et aussi envers certains membres du forum peut exaspérer...
Ceci dit je comprends que d’être novice dans ce loisir n'est parfois pas simple mais le forum n'a pas vocation de spécialité en militaria et si cette pratique te convient je te conseille de te diriger vers des forums plus orientés en la matière...
Bonjour.
merci pour les infos.
aussi je ne fait pas de militaria , je ne fait que de détecter et je ne tombe que bien souvent que sur ce genre d'objets , malheureusement car j'aimerais plutot trouver des monnaies mais jusque la j'ai pas eu plus de chance.
je me pose meme la question si mon garrett ACE 150 fonctionnerais parfaitement ?
car il ne sait que de me trouver des douilles et autres .
hier , sortie en foret et j'ai rien trouver, je me demande dans quel genre d'endroits il faut aller pour y trouver de la monnaies ?
dans beaucoup de vidéos certains trouve des monnaies en foret , moi rien !!!!!
:)
 #1412236  par seb51
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
pour t'aider il y a un moyen tres simple de ne pas deterrer ca ;)
un detecteur a une zone de ciblage tres précise donc si un gros son tu fais un petit cercle au dessus de l'objet avec ton appareil ( ou une croix), si ca sonne sur plus de 5 cm c'est un gros truc et ......tu ne creuses pas ! il n'y a que tres peu de gros objets interessants en détection :alcool1:
bonjour.
pas tres facile avec mon garrett ACE 150 de pouvoir ciblé correctement l'objet.
parfois ca bip bien ou une fois sur deux car visiblement il est un peux perdu a cause de férreux sur les cotés et donc aussi tres difficile de savoir si c'est petit ou gros, apres peux etre aussi par manque d'expériences , j'en sait rien.
souvent je creuse et pas de bol je me rend compte que j'ai creuser a coté alors je recreuse une deuxieme fois.
pas de pinpoint sur mon modele.
je suis également prenneur d'utilisateurs de ce garrett 150 pour des techniques d'utilisations et de réglages, cela m'aidera beaucoup pour mes débuts. :)
j'ai pu voir sur le net que visi des problemes sur ce modele de détecteur avec des piles duracell ?
j'ai bien des duracell dedans car piles qui serais fournir a l'achat , à confirmer.