Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • désamorcer une balle non percutée

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1411850  par seb51
 
Bonjour.
y as t'il un moyen sans risques de pouvoir désamorcer une balle non percutée et d'ainsi pouvoir la conserver ?
Image
Image

Merci :)
 #1411854  par Exodia détec
 
Salut à toi :hello: :hello: Peut être chez un armurier...
 #1411855  par neutronium
 
A éviter à tout prix ! les accidents en militaria sont légions, ça peut être des accidents mortels ! :/
 #1411858  par neutronium
 
Pr ailleurs Seb, le forum n'a pas vocation à donner des conseils allant en ce sens, au mieux tu aura une identification, la dangerosité ou non d'une pièces de fouille, sans que cela engage son auteur d'ailleurs ! :)
 #1411861  par captain_Sotto
 
peut être chez un armurier (c'est ce que je dirais aussi :super: )
fait gaffe avec ces trucs, même du point de vue législatif, il est interdit de posséder des munitions de guerre intactes pour un particulier (il me semble)
 #1411863  par seb51
 
donc alors je peux la conserver tout de meme sans y toucher ?
et je ne peux pas la nettoyer non plus ?
 #1411891  par carus
 
quel intérêt a toucher , conserver, essayer de désamorçer toutes munitions, grenades , mines , obus ect ect potentiellement dangereux dont ont trouve dans la nature des millions d'éxemplaires ?
même si en la touchant pas, elle n'est pas dangereuse dans 30 ans elle sera au fond d'un tiroir, oubiée depuis longtemps et boum c'est le petit fils qui jouera avec en tapant dessus...... :pleur4:
qu'on soit fan de militaria ok, mais des casques , insignes, ou touts chose non explosives svp !!!!!!
 #1411893  par seb51
 
carus a écrit :quel intérêt a toucher , conserver, essayer de désamorçer toutes munitions, grenades , mines , obus ect ect potentiellement dangereux dont ont trouve dans la nature des millions d'éxemplaires ?
même si en la touchant pas, elle n'est pas dangereuse dans 30 ans elle sera au fond d'un tiroir, oubiée depuis longtemps et boum c'est le petit fils qui jouera avec en tapant dessus...... :pleur4:
qu'on soit fan de militaria ok, mais des casques , insignes, ou touts chose non explosives svp !!!!!!
et non je ne veux pas désamorcer toutes munitions juste au pire cette balle pour la garder en collection de détection et rien d'autres , surtout que beaucoup font la meme choses à en voir tellement dans des vitrines ou autres.
insignes , casques , ouai j'aimerais justement bien en trouver mais jusque la je ne trouve que des trucs explosifs , pas de bol......
de plus que je ne suis pas fan de militaria , tout ce que j'aimerais c'est trouver des trucs intéressant , dommage ......
 #1411920  par arnaud556
 
Tu ramène des choses instables que tu connais pas qui peuvent péter et après tu cherche des excuses en disant "je ne trouve que ça" d'un air tout penaud, on dirait un enfant.
Tu n'as qu'a ramener de l'excrément se sera moins dangereux et tu pourra dire "je ne trouve que ça" alors je le ramène... tout penaud