Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Art de tranchée : le coupe papier

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1411992  par D.tektonik
 
:hello:

Trouvé en forêt.

je suppose que des troupes ont du stationner dans le coin, car trouvées aussi les deux petites pièces en argent, des munitions de lebel éparses et une "boursée" de ces dites balles (une grosse soixantaine) avec des traces de papier d'emballage et des vestiges de sacoche en cuir.

Un objet "avec une âme" et pour lequel on peut imaginer une histoire (ouverture du courrier de sa chère et tendre ect) de sa conception à son utilisation.

Image
 #1411996  par D.tektonik
 
neutronium a écrit :Un souvenir émouvant ! :D
Effectivement, j'ai eu une pensée émue pour ce mec d'un autre temps, et me suis dit "mon p'tit gars, j'espère que tu as vu la fin de la guerre et que tu as pu rentrer chez toi", car rien n'est moins sûr vu la boucherie ...
 #1412000  par neutronium
 
D.tektonik a écrit :
neutronium a écrit :Un souvenir émouvant ! :D
Effectivement, j'ai eu une pensée émue pour ce mec d'un autre temps, et me suis dit "mon p'tit gars, j'espère que tu as vu la fin de la guerre et que tu as pu rentrer chez toi", car rien n'est moins sûr vu la boucherie ...
Oui espérons le ! :)
 #1412219  par D.tektonik
 
:hello:

J'ai dans ma clientèle un passionné 14/18 qui a monté une asso et constitue un p'tit musée, je vais lui en faire don, cet objet sera bien plus utile exposé aux yeux des gens intéressés que chez moi caché dans un tiroir.