Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balle de 8mm Lebel

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413991  par ado44
 
bonjour,
J'ai trouvé une balle dans un champ ,elle fait 4 cm de long et 0,7 cm de diamètre,
si vous avez plus d'information je suis preneur
Merci et bonne détections
Image
Image
 #1414023  par captain_Sotto
 
Salut
le problème avec les ogives (ce que tu as trouvé n'est que la "pointe" de la balle) c'est qu'il n'y a aucun marquage dessus qui permette de la dater précisément... Si tu avais eu une partie colorée (pointe rouge, noire, bleue,...) on aurait pu te dire "oui c'est une balle de guerre" mais là pour te répondre il aurait fallu que tu trouves aussi la douille dont le culot est marqué (usine de fabrication, type de charge, année de fabrication,...)
Des balles utilisées pour la guerre servent aussi en temps de paix à la chasse (une guerre contre les animaux? :mrgreen: :mrgreen: ) encore aujourd'hui, puisque la .300 Winchester Magnum utilisée pour trucider les cerfs a été adoptée par les Marines US pour aller guerroyer un peu partout dans le monde...
:hello:
 #1414059  par OnzeEleven
 
:) Pour ma part, c'est direction BAM.
Persévères, tu trouveras certainement mieux.
 #1414072  par claudedittutu
 
Bonsoir
C'est une balle de 8mm Lebel ,si tu nettoie l'arrière tu verras des marquages du fabricant
Bonne soirée :hello:
 #1414075  par Le bip-bip
 
OnzeEleven a écrit ::) Pour ma part, c'est direction BAM.
Persévères, tu trouveras certainement mieux.
Une petite question qui n' as rien à voir. C' est quoi BAM ? Boîte à merdouille ?
 #1414081  par Garrett77
 
Benne à merdouilles!!
 #1414099  par chlindien
 
salut
dans mon coin ,je maudis les ogives ,douilles ou balles complètes, ça sonne souvent pas mal et il y en a par endroit des caisses , je suis parfois obligé de quitter le lieu ( 14/18 et 39/45 sont passées par là...) :pleur3:
A+
 #1414597  par captain_Sotto
 
Garrett77 a écrit :Benne à merdouilles!!
Ca dépend de la taille de la merdouille ^^ si c'est gros la benne, si c'est petit, la boite :)
 #1414600  par Garrett77
 
captain_Sotto a écrit :
Garrett77 a écrit :Benne à merdouilles!!
Ca dépend de la taille de la merdouille ^^ si c'est gros la benne, si c'est petit, la boite :)
Exact mon Capitaine!!! :cote: :cote: :cote:
 #1414645  par neutronium
 
Alors je vais faire mentir Captain ! mais sur les ogives lebel tu as deux chiffres le premier est le trimestre le deuxième l'année ! :)