Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Type de balle à ID

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414845  par crowblank
 
Bien le bonjour les gens :hello:

Je ne suis pas trop adepte du militaria mais j'aimerais quand même une identification de cette ogive de balle trouvée ce week-end . Un pote collectionneur de ce genre d'objet a bien voulu la garder pour sa collection et c'est bien la première fois :happy1: ! Il m'a parlé de je ne sais quoi, de tige en tungstène, de bidule traçant, d'un trou typique à la pointe ... bref j'ai rien pigé ... d'un autre coté l'apéro était bien avancé :mrgreen: !
Voilà, donc si vous pouviez m'éclairer sur cet objet histoire d'avoir l'air moins... heu... bête... la prochaine fois qu'il abordera le sujet ;-) .
Merci à vous :) :hello:

- voilà le bestiau - environs 40mm
Image

- Un trou en rapport avec je ne sais quelle tige en tungstène 8/
Image

- et encore un trou au bout de l'ogive
Image

:hello:
 #1414848  par Exodia détec
 
Salut à toi :hello: j'en ai trouvé une dans le même genre... C'est une balle blindé du 20e siecle je pense...
Comme 2e et la 5e du millieu :hello: :hello:
Image
 #1415048  par crowblank
 
:hello: merci pour ta participation :super: .
On m'a parlé d'une balle 7.35 Carcano mais bon, de toute façon j'y connais que dalle :rouge: .
Je vais essayer d'en reparler avec mon pote ce soir ... mais avant l'apéro :mrgreen: .

:hello:
 #1415253  par Exodia détec
 
crowblank a écrit ::hello: merci pour ta participation :super: .
On m'a parlé d'une balle 7.35 Carcano mais bon, de toute façon j'y connais que dalle :rouge: .
Je vais essayer d'en reparler avec mon pote ce soir ... mais avant l'apéro :mrgreen: .

:hello:
:alcool1: :alcool1:
 #1422756  par yoyo14
 
bonsoir crowblank
Viens chez nous le militaria à la pelle :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1422805  par tzar malabar
 
yoyo14 a écrit :bonsoir crowblank
Viens chez nous le militaria à la pelle :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


- Et dans le 57 et autre département limitrophe le militariat :arrow: est bien et bel à l'appel de la pelle ...