Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Embout de fourragère

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419142  par Marilu
 
Bonsoir, qui pourrai m aider a identifier ce petit objet trouvé cet après midi ! Petite grenade avec flamme, donc j en conclu que c'est un objet militaire, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être ! Merci d avance !!
Image
Image
 #1419157  par Baillius
 
:hello: Marilu

+1 pour l'embout de fourragère.
C'est le même que celui du haut .

Image

Image
 #1419311  par darkdetect
 
Marilu a écrit :Bonsoir, qui pourrai m aider a identifier ce petit objet trouvé cet après midi ! Petite grenade avec flamme, donc j en conclu que c'est un objet militaire, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être ! Merci d avance !!
Image
Image
Bonjour je trouve que c'est sympa comme travail bien joué
 #1421354  par Marilu
 
Gilouvtt a écrit :bonsoir...
c'est un un embout de fourragère...
Bonsoir, merci beaucoup !
 #1421356  par Marilu
 
Baillius a écrit ::hello: Marilu

+1 pour l'embout de fourragère.
C'est le même que celui du haut .

Image

Image
Hello Baillius !! merci pour la reponse ! en effet c'est le meme, mais il me manque un bout ! J'ai trouvé dans le meme coin un bouton d'uniforme avec la grenade et les flammes !
 #1421365  par Baillius
 
Marilu a écrit :
Baillius a écrit ::hello: Marilu

+1 pour l'embout de fourragère.
C'est le même que celui du haut .

Image

Image
Hello Baillius !! merci pour la reponse ! en effet c'est le meme, mais il me manque un bout ! J'ai trouvé dans le meme coin un bouton d'uniforme avec la grenade et les flammes !
:hello: Marilu

Oui la pointe est cassée.
En réalité cela s'appelle un ferret de fourragère.

Il y en a une multitude sur ce site.
http://fourrageres.blogspot.fr/2010/10/ ... ettes.html

Dans ta carriere de détectoriste ,des boutons à la grenade enflammée tu en trouvera pas mal de différentes périodes ,différents modèles et différentes tailles.
Aprés ,cela ne veut pas dire que celui que tu as trouvé appartenait au proprietaire de la fourragère .

:hello: :hello: :hello:


Image