Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaillon de Saint-Christophe gravé d'un soldat ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420670  par Tristan
 
Bonjour tout le monde,
Avant tout, sachez que je ne sais pas ou trop poster ceci, sachant que j'ai déjà identifier ce médaillon. Ce qui me pousse à le mettre dans le militaria, c'est ce qu'il a était gravé au dos ; "Lt Ed. J. Collins 01302603". Ce "Lt" me faisant penser au grade de Lieutnant abrégé pour les américains, suivit de ses prénoms, nom et matricule ? A Savoir que je l'ai trouvé en Moselle, est que les américains sont passé par chez moi pour nous libérer à la WW2.
?

Si c'est celui d'un Lieutnant américain, comment pourrai je le retrouver lui ou ses descendant ? Y'a t'il des sites qui répertorie les soldats autres que Mémorialgenweb par exemple ?

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet, et valider ou non mon hypothèse ?
Ainsi que de m'aider à le dater par la même occasion. J'ai trouvé exactement le même médaillon sur internet, malheureusement, il n'y avait pas de photo de derrière et la personne disait qu'il était des années 1950.

Le médaillon de Saint-Christophe fait environ 28 mm de diamètre, pèse 4,80 grammes. Il y a écrit à l'avant ; "I am a catholic in case of accident call a priest". (le "f" est effacé ou défaut de fabrication ?)
Pour ce qui est de la composition, je pencherai pour de l'argent, mais, mes connaissances sont limités dans ce domaine...
Et en dessous de la gravure, avec difficulté je pense pouvoir lire "Sterling".

Merci de votre aide ! :)

Image

Image
 #1420689  par Curcone
 
D habitude limited est abrégé en LTD chez les anglo-saxons. de plus franchement le revers est très mal gravé pour avoir été fait par un pro. De plus le site j Collins parle surtout de médailles type décorations. Enfin bref je penche pour l hypothèse de Tristan.
 #1420692  par crowblank
 
Curcone a écrit :D habitude limited est abrégé en LTD chez les anglo-saxons. de plus franchement le revers est très mal gravé pour avoir été fait par un pro. De plus le site j Collins parle surtout de médailles type décorations. Enfin bref je penche pour l hypothèse de Tristan.
C'est pas faux. Par contre j'ai trouvé ca https://www.ebay.com/itm/METAL-I-AM-A-C ... SwnipWUzbW ... pendentif pour rétroviseur automobile :) .
 #1420721  par Tristan
 
Curcone a écrit :D habitude limited est abrégé en LTD chez les anglo-saxons. de plus franchement le revers est très mal gravé pour avoir été fait par un pro. De plus le site j Collins parle surtout de médailles type décorations. Enfin bref je penche pour l hypothèse de Tristan.
C'est ce que je me disais aussi. Entre le mot "Sterling", fait à la fabrication et le reste, ça n'a rien à voir.
Le mieux serait d'utiliser le numéro graver pour voir si il était attribuer à quelqu'un ? Mais sur quoi m'appuyer ?
crowblank a écrit :C'est pas faux. Par contre j'ai trouvé ca https://www.ebay.com/itm/METAL-I-AM-A-C ... SwnipWUzbW ... pendentif pour rétroviseur automobile :) .
Dommage qu'on ne voit pas ce qu'il y a au dos !
crowblank a écrit :Concernant le mot Sterling, cela signifierait qu'il s'agit d'argent 925/1000 .
Merci du renseignement. C'est bel et bien de l'argent et de bonne qualité en plus ! ::d
 #1420762  par Tristan
 
Plus j'avance dans mes recherches, et plus je me dis que cela appartenait à un officier américain de la WW2 !
D'après mes recherches, les matricules américains étaient composé de 8 caractères et, pour les officiers il commençaient par la lettre "O" (ce qui correspondrait au "Lt" gravé). Le deuxième numéro correspondrait au lieu de l’enrôlement ; en l'occurence ici au Connecticut Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island, Vermont.

https://www.amyjohnsoncrow.com/how-to-d ... al-number/
 #1422375  par Tristan
 
C'est ce que mes recherches m'ont fait comprendre aussi !
J'ai demandé l'aide d'un ami pour essayer de retrouver cette personne ou un ses descendants pour lui ou leur remettre ce médaillon. J'espère qu'il est encore en vie...
Si c'est le cas, j'imagine déjà sa tête en revoyant ce qu'il à perdu il y a si longtemps !
 #1422379  par Garrett77
 
Tristan a écrit :C'est ce que mes recherches m'ont fait comprendre aussi !
J'ai demandé l'aide d'un ami pour essayer de retrouver cette personne ou un ses descendants pour lui ou leur remettre ce médaillon. J'espère qu'il est encore en vie...
Si c'est le cas, j'imagine déjà sa tête en revoyant ce qu'il à perdu il y a si longtemps !

Tristan, je ne peux que te féliciter pour tes recherches et admirer ta philosophie digne d’un vrai détectoriste au sens noble!!

Bravo pour cette collaboration avec Claudedittutu!!

Ne jamais oublier que rien de ce que l’on trouve ne nous appartient! Et rendre à qui de droit ces trouvailles sont notre devoir et je ne peux qu’admirer et saluer ceux qui marchent dans cette optique. Bravo à toi. Et patience et persévérance ne peuvent qu’aboutir quand on fait ces démarches avec son cœur et ses tripes !! :amen: :) :super:
 #1422497  par Tristan
 
Garrett77 a écrit :Tristan, je ne peux que te féliciter pour tes recherches et admirer ta philosophie digne d’un vrai détectoriste au sens noble!!

Bravo pour cette collaboration avec Claudedittutu!!

Ne jamais oublier que rien de ce que l’on trouve ne nous appartient! Et rendre à qui de droit ces trouvailles sont notre devoir et je ne peux qu’admirer et saluer ceux qui marchent dans cette optique. Bravo à toi. Et patience et persévérance ne peuvent qu’aboutir quand on fait ces démarches avec son cœur et ses tripes !! :amen: :) :super:
Merci Garret77 !
Je posterai sur ce sujet, les suites de mes recherches et espérons que je réussisse à le restituer.