Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balle 7mm

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420673  par Curcone
 
Bonjour, je viens de trouver cette balle de 7mm de diamètre et 31mm de longueur.

J imagine de carbine mais une idée possible de datation?
Édit: je viens de remesurer on est au dessus du 7mm mais en dessous du 8mm. Matériel pas plus précis malheureusement
Merci
Image
Dernière modification par Curcone le 09 mai 2018, 15:52, modifié 1 fois.
 #1420674  par julien58
 
Où peut être de pistolet. J'en ai trouvé une un peu pareil. On m'a dit que c'était un pistolet de la ww2
 #1420681  par Tristan
 
julien58 a écrit :Où peut être de pistolet. J'en ai trouvé une un peu pareil. On m'a dit que c'était un pistolet de la ww2
L'ogive est bien trop longue pour cela soit d'une arme de poing ;)

Pour ce qui est de la datation, il suffit de se renseigner sur les guerres qu'il y a eu dans ton secteur. Perso, je pencherai pour du WW1, voir WW2. Après, il se peut qu'elle a été tirée plus tard. Bon nombres de personnes ont récupérés ce que ces guerres ont laissées pour partir chasser !
 #1420684  par Curcone
 
Merci pour vos retours. Guerre il y a eu sans que ce soit de l intensité de l est. Balle trouvée dans un champs dans l extrême sud de la corse
 #1420828  par massa83
 
La forme est celle des balles de CARCANO (fusil réglementaire Italien), le plus courant c'est du 6.5 mm, mais il y avait aussi des fusils et mousquetons Carcano en 7.35 mm, assez rare. Comme les Italiens ont occupé la Corse, c'est une possibilité.
 #1421003  par Curcone
 
J ai pensé effectivement à de l.italien mais aussi du. 303 anglais sur un arme de résistance? Je sais pas