Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification plaque d identité militaire allemande

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421247  par Erde
 
Bonjour après dès moi d absence je sui de retour sur le forum je voudrais identifier cette plaque militaire et savoir ce qui est écris dessus, j ai juste compris pz oui panzer & et jg pour Jaeger je pense corriger moi si je me trompe
Image
Image
Image merci
 #1421308  par claudedittutu
 
Bonjour
Il s'agit d'une plaque de la STAMMKOMPANIE PANZER JAGER ERSATZ ......Je ne déchiffre pas les 2 derniers caratère, A (?) et ? (s'il y a autre chose ) A l'arrière "B" groupe sanguin
:hello:
 #1421923  par Erde
 
Ok le 159 c est son numéro perso , est il possible de savoir à quelle division appartenais cette unité ? En tout cas merci Claude tu ma bien aidé
 #1421953  par claudedittutu
 
Erde a écrit :Merci Claude je crois que c est un 7 en dernier, comment fessait t il pour retrouver l identités du soldat ?
En complet ,StammKompanie Panzer-jagger- Ersatz-Abteilung 7 (division de remplacement panzer 7 )
Le "A" je suppose Abteilung qui s'écrit normalement " Abt" (manque de place peut être).
:hello:
 #1421960  par Zulu
 
Stammkompanie Panzer-Jäger- Ersatz-Abteilung 7 autrement dit ''compagnie en formation pour chasseur de char de réserve N. 7''

Il s'agit d'une compagnie du Ersatzheer alors une compagnie de réserve.
Si tu arrives a comprendre l'allemand voici un lien sur son histoire. Si non je peux traduire. :hello: :malin1:

Bonne lecture: :mrgreen:

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... btErs7.htm
 #1422110  par Erde
 
Zulu a écrit :Stammkompanie Panzer-Jäger- Ersatz-Abteilung 7 autrement dit ''compagnie en formation pour chasseur de char de réserve N. 7''

Il s'agit d'une compagnie du Ersatzheer alors une compagnie de réserve.
Si tu arrives a comprendre l'allemand voici un lien sur son histoire. Si non je peux traduire. :hello: :malin1:

Bonne lecture: :mrgreen:

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... btErs7.htm
Ok merci Claude je vais y jeter un coup d œil, mon père parle allemand il traduira, merci en tout cas, pas loin de là ou je l ai trouvé il y avais des balle américaines tire , je suis en Alsace ça bouge pas mal en 44/45 . Bonne détection à toi :hello:
 #1422134  par Zulu
 
Erde a écrit :Dsl zulu j ai pas fais gaffe à ton pseudo je croyais que c étais Claude , merci
Pas grave :happy1: