Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouchon de protection pour transport d'obus Français

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421261  par Lynx Detection
 
Bonjour à tous, voilà 6 objets trouvés récemment dans une forêt dans l'Aisne. :cote: Je les mets dans Militaria car j'ai également trouvé aux alentours quelques ogives mais sans plus. Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être. On peut distinguer sous la petite rondelle des restes de tissus. C'est du cuivre. :super: Je vous mets les photos:
Image
Image

Merci d'avance! :)
 #1421266  par Crazy
 
Bonjour
Merci pour le sujet, j’en ai ramassé des dizaines dans certains secteurs et je n’ai jamais trouvé de réponse
En plus, ça sonne bien ces vacheries :)
Hâte de voir les réponses
Trouvé dans la Marne pour ma part
A plus
 #1421279  par scorpio34
 
bonjour,cela me fait pensé a des bouchon de gourdes militaire ancienne avec du liège qui a disparu avec le temps
 #1421284  par Napolapin
 
bonjour c est bien du militaria quant claude vas passé sur ce post il vous dira il doit en avoir deux trois caisses entière :mdr3:
 #1421297  par claudedittutu
 
Bonjour
Il s'agit de bouchon de protection pour transport d'obus Français .Ils se place à l’endroit de la fusée . J'en ai trouvé beaucoup sur position de mortier 81mm
:hello:
 #1421330  par Lynx Detection
 
Salut Claudedittutu, merci beaucoup pour l'identification ! :)