Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Eclat d'obus

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425177  par mattboss8529
 
Bonjour à toutes et à tous! Je vous post les photos de cet objet (morceau du moins), il est très lourd je pencherais pour de la fonte avec une frise en bronze apparemment dessus. Il est également incurvé, possibilité de contenant? canalisation ancienne?....... Pourriez-vous m'aider à en savoir plus à propos de cet objet que je trouve assez curieux ainsi que de son utilité probable? Merci.

Ses dimensions sont les suivantes: largeur: 10,5 cm/ longueur: 17,5 cm/ épaisseur: 2 cm/ poids: 2,560 kg.
Image
Image
Image
 #1425182  par Dagon16
 
On dirait un morceau d'obus avec sa ceinture de plomb...
 #1425192  par Dagon16
 
mattboss8529 a écrit :*ça n'est pas du plomb mais bien du bronze
Oui, plutôt cuivre que plomb pour la possible ceinture.
 #1425208  par piragol
 
C'est bel et bien un éclat d'obus avec sa ceinture de cuivre formée par les rainures du fût du canon pour lui imprimer un mouvement giratoire et lui assurer une stabilité de trajectoire. :hello:
 #1425213  par mattboss8529
 
et bien je te remercie d'avoir trouvé, je ne pensais pas du tout à ça je dois dire...merci à toi!
 #1425214  par neutronium
 
Comme Pyragol ! ceinture de cuivre pour sa malléabilité et acier/fonte selon le type d'obus ! :)