Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque militaire?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425282  par Dkb34
 
Bonjour à tous,
J’ai trouvé aujourd’hui près de lodeve dans l Hérault cette plaque. Serait ce militaire?
Elle semble être en aluminium et fait 35mm sur 25mm.
Dessus il y a le nom avec la date 1899 et de l’autre côté est marqué Mende avec le numéro 1294.
Sinon des personnes ont déjà fait des démarches pour retrouver à qui elle appartenait précisément et ainsi retrouver les descendents ?
Image
Image
 #1425284  par Baillius
 
:hello: Dkb34

Oui c'est la plaque matricule du soldat Pouderoux Hippolyte incorporé en 1899 (l'année de ses 20ans) a Mende en Lozere sous le matricule 1294.

Tu peux toujours faire une recherche sur le site mémoire des hommes .

:super:

Image
 #1425286  par Exodia détec
 
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| Superbe trouvaille :| :| :| :| :| :| :| :| :super: :super:
 #1425287  par Dkb34
 
Merci :)
Je vais regarder ça et voir également si c’était quelqu’un du village :)
 #1425307  par Exodia détec
 
Dkb34 a écrit :Merci :)
Je vais regarder ça et voir également si c’était quelqu’un du village :)
Tiens nous au courant des avancés, c'est super intéressant :hello: :hello:
 #1425314  par Dkb34
 
Exodia détec a écrit :
Dkb34 a écrit :Merci :)
Je vais regarder ça et voir également si c’était quelqu’un du village :)
Tiens nous au courant des avancés, c'est super intéressant :hello: :hello:
C’est dommage le site mémoire des hommes ne marche pas. Après si il était du village il ne peut être disparu à la guerre car j habite dans un village ne possédant pas de monuments aux morts.
J’irais faire un tour à la mairie .
Je vous tiendrez au courant :)
 #1425333  par requano
 
bien pour cette trouvaille
 #1425600  par Dkb34
 
Grâce à votre aide et celle d’un forum d’un site d’arbre généalogique nous avons retrouvés une petite nièce à lui en espérant qu’on arrive à contacter celle ci :)
 #1425751  par Dkb34
 
Exodia détec a écrit :
Dkb34 a écrit :Merci :)
Je vais regarder ça et voir également si c’était quelqu’un du village :)
Tiens nous au courant des avancés, c'est super intéressant :hello: :hello:
On a réussi à retrouvé un descendant qui s’en fout complètement
Ce monsieur Pouderoux ayant eu des enfants décédés jeunes n’a donc pas de descendance directe. Après recherche on a trouvé trace de ces sœurs qui ont eu elle des enfants, on a contacté le petit fils d’une d’elle qui donc s’en moque complément.
Je trouve ça triste, ce soldat qui est décédé il y a tout juste 90 ans et oublié de tous.
Du coup nous avons imprimé toutes nos recherches et garderons ça précieusement en espérant peu être trouvé un jour une personne d’une autre branche de sa famille que ça pourrait intéresser .
On a
 #1425792  par Exodia détec
 
Dkb34 a écrit :
Exodia détec a écrit :
Dkb34 a écrit :Merci :)
Je vais regarder ça et voir également si c’était quelqu’un du village :)
Tiens nous au courant des avancés, c'est super intéressant :hello: :hello:
On a réussi à retrouvé un descendant qui s’en fout complètement
Ce monsieur Pouderoux ayant eu des enfants décédés jeunes n’a donc pas de descendance directe. Après recherche on a trouvé trace de ces sœurs qui ont eu elle des enfants, on a contacté le petit fils d’une d’elle qui donc s’en moque complément.
Je trouve ça triste, ce soldat qui est décédé il y a tout juste 90 ans et oublié de tous.
Du coup nous avons imprimé toutes nos recherches et garderons ça précieusement en espérant peu être trouvé un jour une personne d’une autre branche de sa famille que ça pourrait intéresser .
On a
Dommage que ça se passe comme ça :/ :/
 #1425854  par Dkb34
 
Exodia détec a écrit :
Dkb34 a écrit :
Exodia détec a écrit :
Dkb34 a écrit :Merci :)
Je vais regarder ça et voir également si c’était quelqu’un du village :)
Tiens nous au courant des avancés, c'est super intéressant :hello: :hello:
On a réussi à retrouvé un descendant qui s’en fout complètement
Ce monsieur Pouderoux ayant eu des enfants décédés jeunes n’a donc pas de descendance directe. Après recherche on a trouvé trace de ces sœurs qui ont eu elle des enfants, on a contacté le petit fils d’une d’elle qui donc s’en moque complément.
Je trouve ça triste, ce soldat qui est décédé il y a tout juste 90 ans et oublié de tous.
Du coup nous avons imprimé toutes nos recherches et garderons ça précieusement en espérant peu être trouvé un jour une personne d’une autre branche de sa famille que ça pourrait intéresser .
On a
Dommage que ça se passe comme ça :/ :/
Oui on est un peu déçu :(
 #1425855  par Garrett77
 
Salut Dkb!

Un grand bravo pour ce travail de recherche, on peut malheureusement pas forcer les descendants à s’y intéresser. Ce qu’il faut garder c’est cette éthique que tu as et dont tu as fait preuve pour cet objet. Te félicite ainsi qu’à tous ceux qui y ont contribué !!
:amen:
 #1425866  par Dkb34
 
Garrett77 a écrit :Salut Dkb!

Un grand bravo pour ce travail de recherche, on peut malheureusement pas forcer les descendants à s’y intéresser. Ce qu’il faut garder c’est cette éthique que tu as et dont tu as fait preuve pour cet objet. Te félicite ainsi qu’à tous ceux qui y ont contribué !!
:amen:
Oui c’est ma conjointe qui a passé des heures avec l’aide de divers forum à retrouver ses descendants.
C’est sûr que l’on peut pas forcer les gens, mais ce qui me touche le plus c’est de me dire à quel point on est pas grand chose et que cette personne est tombé dans l’oubli le plus total.
En 2 jours on s’est vite attaché à lui et au final je ne sais pas quoi faire de cette plaque que j aurais tant aimé remette à quelqu’un de sa famille.
Et la chose qui nous ait venu ça serait d aller sur sa tombe, mais faut il la trouver et que celle ci existe toujours...on verra bien :)
 #1426171  par helico18
 
Bonjour,
Les mairies tiennent des registres sur les cimetières de plus avec l'état civil on peut savoir la date du décès et à partir de ça , l'endroit où il est enterré. Avec les registres de cimetière on saura si la tombe existe toujours (cas d'une concession à perpétuité)
 #1426387  par Dkb34
 
helico18 a écrit :Bonjour,
Les mairies tiennent des registres sur les cimetières de plus avec l'état civil on peut savoir la date du décès et à partir de ça , l'endroit où il est enterré. Avec les registres de cimetière on saura si la tombe existe toujours (cas d'une concession à perpétuité)
Bonjour,
Merci pour ces infos.
On connaît la date et lieux du décès. J’appelerais la mairie de l arrondissement où il habitait
 #1426410  par OFONDUTROU
 
coucou
j'ai eu la meme deception que toi mais en bien pire :pleur4:
j'ai retrouvé LE FILS d'un poilu dont j'ai la médaille il a 94 ans et il se contrefout que je lui envoie la médaille de son père , il m'a dit ......qu'il la foutrait au feu dans la cheminée :siffle:
donc elle est bien au chaud ( avec les autres que j'ai trouvées ) dans une vitrine dans le local des anciens combattants de mon village :alcool1:
 #1426424  par Le bip-bip
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
j'ai eu la meme deception que toi mais en bien pire :pleur4:
j'ai retrouvé LE FILS d'un poilu dont j'ai la médaille il a 94 ans et il se contrefout que je lui envoie la médaille de son père , il m'a dit ......qu'il la foutrait au feu dans la cheminée :siffle:
donc elle est bien au chaud ( avec les autres que j'ai trouvées ) dans une vitrine dans le local des anciens combattants de mon village :alcool1:
:amen: :super:
 #1426439  par Dkb34
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
j'ai eu la meme deception que toi mais en bien pire :pleur4:
j'ai retrouvé LE FILS d'un poilu dont j'ai la médaille il a 94 ans et il se contrefout que je lui envoie la médaille de son père , il m'a dit ......qu'il la foutrait au feu dans la cheminée :siffle:
donc elle est bien au chaud ( avec les autres que j'ai trouvées ) dans une vitrine dans le local des anciens combattants de mon village :alcool1:
Bonsoir,
Après chacun a ses raisons.
Mais il est vrai que j aimerais retrouver une personne que ça pourrait intéresser.
En attendant je la garde et finalement ce soldat n est plus vraiment oublié de tous
 #1427931  par Dagonet 34
 
Bonsoir,
Comme le dis OFONDUTROU, les anciens combattants seraient peut être intéressés.
En tout cas belle trouvaille et recherches passionnante...
 #1427981  par Dkb34
 
Dagonet 34 a écrit :Bonsoir,
Comme le dis OFONDUTROU, les anciens combattants seraient peut être intéressés.
En tout cas belle trouvaille et recherches passionnante...
Merci,
Je vais regarder ça et les contacter , il me semble qu’il y a une association sur lodeve.
Bonne journée