Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Embout de fourragère

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1426801  par Lynx Detection
 
Salut à tous! :hello: Voilà un objet que je n'arrive par à identifier. Cela me fait penser à un manche, il est creux à l'intérieur et est ouvragé. Je pense qu'il est en bronze. :) Merci d'avance!
Image
Image
Image
(Si ça peut aider, j'ai trouvé cette petite boule creuse dans le même trou)
Image
Dernière modification par Lynx Detection le 03 juin 2018, 22:32, modifié 1 fois.
 #1426831  par tupimos
 
bonjour ,je pense que cela ressemble a une ancienne partie de fermeture de fenêtre :hello:
 #1426899  par arminius74
 
ca me parrait petit pour une poignee de fenetre..........je pencherai plutôt pour un embout de fourragère.
 #1426903  par fouduroi
 
arminius74 a écrit :ca me parrait petit pour une poignee de fenetre..........je pencherai plutôt pour un embout de fourragère.
+1

:)
 #1426911  par chris01
 
fouduroi a écrit :
arminius74 a écrit :ca me parrait petit pour une poignee de fenetre..........je pencherai plutôt pour un embout de fourragère.
+1

:)
bonsoir,
il me semble aussi.
chris
 #1426952  par Lynx Detection
 
En effet ça a l'air d'être cela! Merci beaucoup ! :) Une idée de l'époque ?
 #1427148  par arminius74
 
Lynx Detection a écrit :En effet ça a l'air d'être cela! Merci beaucoup ! :) Une idée de l'époque ?
XIX siècle et meme deja bien avant je pense.
 #1427221  par Baillius
 
:hello: Lynx

La véritable dénomination de cet embout , c'est un ferret.

On peut trouver les ferrets sur les fourragères ,mais aussi sur les aiguillettes.

Pour info ,tu peux allez en voir différent modèles sur le blog de ce collectionneur .

http://fourrageres.blogspot.com/


Image