Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogive de chasse [résolu]

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427334  par ALEX33
 
Bonjour à tous,
Un grand merci aux personnes qui sont à l'origine de ce forum, j'ai vu passé les résultats et je dois dire
que c'est tout simplement une évidence telle l'activité est grande ici...
Merci

Voici une petite trouvaille faite en foret dans le 33, qui à malheureusement souffert dans le passé, mais qui est impossible de redresser tellement l'alliage est dur malgré sa finesse... Je n'en revient même pas...
poids environ 2 g
longueur 33 mm
largeur max 14 mm
épaisseur de métal 0.2 mm
une face qui semble décorée de stries et cannelures très fines, sur l’extimité arrondie comme une petite encoche pour recevoir une aiguille et sur l'autre extrémité les parties sont tordues de façon inversées mais si elles étaient en alignement on pourrais peut être avoir l'emplacement d'une aiguille
pouvez vous m'aider à identifier cette petite trouvaille, origine, époque?
Merci à tous
Image
Image
Image
Image
 #1427341  par tupimos
 
bonjour cela me fais penser a un ancien briquet a mèche :hello:
 #1427363  par ALEX33
 
Jct87 a écrit :Salut ogive creuse explosé sans aucun doute :hello:
ok merci à toi Jct 87 pour l'id, donc la partie ronde est en fait le bout fermé de l'ogive alors que la partie arrière était ouverte... :amen:
 #1427393  par Jct87
 
La partie ronde se trouve dans la douille jusqu au sertissage c est une balle de chasse tiré avec un canon rayé les marques que tu vois en ellipse les autres marques petites et alignées c est le sertissage
 #1427396  par titi41
 
ogive de chasse ,les stries sont les rayures du canon de la carabine.la partie ronde est l'arrière de l'ogive si tu mesure le diamètre tu pourra trouver le calibre 6-7-8-9 mm ect.a l'origine elle est remplie de plomb mous pour se déformer pour faire plus de dégâts contrairement aux balles de guerre qui sont blindées et restes entières :hello: .