Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Embout ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427504  par Joy
 
Bonjour à tous, :hello: :hello:
J'ai trouvé cet objet, on dirait un embout de bidon ou de gourde.
Le "trou" mesure 3,3cm de diamètre au dessus et 4cm en dessous. Il fait 2,5cm de hauteur
L'objet à été trouvé dans une forêt où il y a beaucoup de balles de guerre et éclats d’obus, donc c'est sûrement militaire.
Image Vue de côté.
Image Vue du dessous.
Image Il y a des stries à l'intérieur.
Image
Image Vue du dessus.


Il n'y a aucune inscription.
Si quelqu'un si connait en militaria et pourrait identifier cet objet cela pourrait m'aider, merci d'avance :) :hello:
 #1427532  par doux
 
Joy a écrit :Bonjour à tous, :hello: :hello:
J'ai trouvé cet objet, on dirait un embout de bidon ou de gourde.
Le "trou" mesure 3,3cm de diamètre au dessus et 4cm en dessous. Il fait 2,5cm de hauteur
L'objet à été trouvé dans une forêt où il y a beaucoup de balles de guerre et éclats d’obus, donc c'est sûrement militaire.
Image Vue de côté.
Image Vue du dessous.
Image Il y a des stries à l'intérieur.
Image
Image Vue du dessus.


Il n'y a aucune inscription.
Si quelqu'un si connait en militaria et pourrait identifier cet objet cela pourrait m'aider, merci d'avance :) :hello:
:hello: tu a pas école le mercredi matin? :)
;-) :alcool1:
 #1427544  par Joy
 
Le prof est pas la :langue1: :hehe:
 #1427571  par doux
 
Joy a écrit :Le prof est pas la :langue1: :hehe:
:hehe: ça sent la fin d'année ;-)
:alcool1:
 #1427585  par Joy
 
doux a écrit :
Joy a écrit :Le prof est pas la :langue1: :hehe:
:hehe: ça sent la fin d'année ;-)
:alcool1:
Oui, ahahah :hehe:
 #1429257  par Joy
 
Du coup, personne a une petite idée de ce que ça pourrait être...? :hehe: :hello:
 #1429357  par claudedittutu
 
Comme tu dit cela peut être une partie de gourde ou autre .Il y a du métal rouillé donc fer et l'autre partie est en quelle matière ? La partie métal coulisse sur l'autre? Merci
:hello:
 #1429385  par Joy
 
claudedittutu a écrit :Comme tu dit cela peut être une partie de gourde ou autre .Il y a du métal rouillé donc fer et l'autre partie est en quelle matière ? La partie métal coulisse sur l'autre? Merci
:hello:
Je ne sais pas de quelle matière c'est fait mais c'est rouge-violet par endroit avec beaucoup de noir, comme des éclats d'obus donc peut-être la même matière ou peut-être de l'acier (il y a aussi quelques écorchures en dessous ou on peut voir une couleur dorée brillante). Pour la partie en métal, c'est la même tout le long : la partie en fer rouillée est accroché dessus mais elle est un peu plus haute sur un côté que sur l'autre (de quelques millimètres), ce n'est pas régulier, on peut vraiment voir que cela se rabaisse à un endroit.
En espérant t'avoir aider :-/ :hello:
Image
Image
(désoler pour les photos un peu penchées X| )
:hello: :hello: :hello:
 #1429439  par claudedittutu
 
Merci pour les infos :super: ....... bon ben :/
 #1429470  par huguesdepayns
 
Un oculaire de jumelle ? :mrgreen:
 #1429541  par Joy
 
Mon grand-père qui dit : "laiton" :hehe:
 #1429887  par Bill08
 
ca pourrait pas etre un morceau de lampe à pétrole ?
 #1429890  par claudedittutu
 
huguesdepayns a écrit :Un oculaire de jumelle ? :mrgreen:
Oculaire peut être pas ,mais cette partie de jumelle pourquoi pas ,mais d'un autre modèle
Image
 #1430050  par Bill08
 
@claude, au vu de l'état "parfait" des deux extrémités de l'objet, ca colle pas avec ton exemple entouré.

En effet on voit que le morceau est plus grand sur ta photo que celui présenté, par conséquent si ca avait été ca, une des extrémités aurait du être dans un sale état et pas une coupe usinée comme c'est le cas.

ca n'est qu'un avis encore une fois
 #1430083  par Joy
 
Bill08 a écrit :ca pourrait pas etre un morceau de lampe à pétrole ?
:hello: Effectivement, ça y ressemble un peu.
Image
Pour le morceau de jumelle, c'est possible aussi. :hehe: