Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ATTENTION - allumeurs pour grenades d’exercices - ATTENTION

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428158  par doux
 
:hello: philippau ,
c'est le genre de chose que j'aime pas trouvé :hehe:
ça a pas l'air si ancien ?
:alcool1:
 #1428172  par philippau
 
Non alumeur des premieres grenades a platre
Il reste du bleu sur le ht de la cuilliere
 #1429430  par Tristan
 
philippau a écrit :Non alumeur des premieres grenades a platre
Il reste du bleu sur le ht de la cuilliere
Même si c'est pour de l'entrainement, y'a de quoi y laisser un doigt ^^
Et vu leurs état, je pense qu'elles sont encore active !
 #1429437  par claudedittutu
 
Pour les allumeurs présenté ici qui sont en effet des allumeurs pour grenade d’exercice n'ont de fonction que "allumeur" et non détonateur ,la charge détonante est constitué de 5gr de poudre noir . Ces allumeurs présentent un trou à leur extrémité ou 2 petits trou sur le côté .Tout allumeur ne présentant pas de trou à leurs extrémité doit être considéré comme allumeur détonateur pour les grenades offensives et défensives de guerre . Ceci ne veut pas dire que pour les allumeurs d'entrainement il ne faut pas s'en méfier ,on peux aussi s'y brûler les doigts . Seul la grenade CF (Citron Foug ) d’exercice était munie d'un allumeur détonateur dans certain cas .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1429454  par philippau
 
Tristan a écrit :
philippau a écrit :Non alumeur des premieres grenades a platre
Il reste du bleu sur le ht de la cuilliere
Même si c'est pour de l'entrainement, y'a de quoi y laisser un doigt ^^
Et vu leurs état, je pense qu'elles sont encore active !
si je me suis permis d"y touché c'est par se que je suis sur du risque zéro ,pour la simple raison c'est que je suis un ancien militaire donc une période en tan qu' armurier en titre , un domaine que je connais très bien
par contre lorsque l'on y connais rien c'est sur qu' il ne faut pas y touché :nono: et sa rejoins se que dit Claude notre expert :super: merci pour toute ses précisions :super: