Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible entonnoir à poudre noire

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435075  par Nico27-76
 
Bonjour, je vous soumets cet objet, dont je n'ai pas trouvé l'utilité. Je souhaiterai votre avis s'il vous plait.
L'objet est en deux parties et a été trouvé en foret dans le 27.
il me semble en cuivre
La partie conique mesure 29mm de longueur, la base du cone 25 mm, son sommet 7mm, de largeur.
La partie tube mesure 38mm de longueur, la partie s'emboitant avec le cone, 9mm et son extremité 5mm, de largeur.
je vous remercie de votre attention.
Image
Image
Image
 #1435085  par Nico27-76
 
Merci les amis, c est une théorie à laquelle j avais pensais, comme celle d un entonnoir à poudre noire, mais mon cœur balançait...À votre avis du xxeme du siècle ?
 #1435111  par captain_Sotto
 
Salut
c'est un pas de vis qu'on aperçoit à l'interieur du plus grand cône? Si oui on peut (il me semble) oublier l'embouchure de trompe de chasse (et pourquoi une embouchure en deux partie?)
Un entonnoir à poudre avec un embout plus fin qui s'adapte me semble plus plausible
mais ce n'est que mon avis
:hello:
 #1436190  par brubru
 
bonjour c est karine la compagne de brubru perso je suis d accord avec capitaine soto un entonoir a poudre noire me parait plus plausible ! bises
 #1436193  par Dollismine
 
A première vue j'aurais dit embouchure de cor ou de trompe de chasse, mais avec le pas de vis, ça valide l'entonnoir de poudre (on peut dévisser pour mettre des embouts plus ou moins longs en fonction du besoin)