Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle en plomb?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435797  par Dkb34
 
Bonsoir à tous,
J ai trouvé ce qui ressemblerais à une balle en plomb mais avec un caillou à l’intérieur.
Balle en plomb avec un soucis d économie? :)


Image
 #1435800  par OnzeEleven
 
:) Des dimensions, un poids et une photo du revers seraient un plus si tu désires une réponse.
 #1435805  par Dkb34
 
Pardon ^^
Un centimètre de diamètre
Image
 #1435840  par Calor
 
Une balle de mousquet ?
 #1435842  par Dkb34
 
Ce qui m’intrigue c’est le caillou à l’intérieur ^^
 #1435845  par Calor
 
Dkb34 a écrit :Ce qui m’intrigue c’est le caillou à l’intérieur ^^
Non c'est tout à fait possible même dans le plomb soit disant pur on retrouve souvent de la terre ou du sable.
En fonction de l'endroit où il a été stocké avant d'être fondu.
 #1435908  par Dkb34
 
Merci :)
 #1435958  par Dkb34
 
Ça serait marrant une fusion du plomb avec le quartz! Mais ça reste quand même très rond ça serait étonnant
 #1435959  par Dkb34
 
Ça serait marrant une fusion du plomb avec le quartz! Mais ça reste quand même très rond ça serait étonnant :)
 #1436672  par Sparos
 
Peut être lors de l'impact!
 #1436816  par Calor
 
Le plomb étant presque 2x plus lourd que la plupart des autres matières toutes les impuretés remontent à la surface au moment de la fonte (si si un morceau d'acier flotte dans un bain de plomb en fusion), un professionnel ou un bon artisan devra écrémer son bain pour en retirer toutes les saletés (terre, sable, particules d'acier etc...) avec une passoire. Dans le cadre d'une fabrication artisanale il possible que cette opération ait été négligé d'où l'inclusion.
La possibilité qu'un grain de sable se soit logé dans la balle au moment de l'impact est aussi tout à fait possible en raison de l'énergie cinétique et peut l'échauffement (cf.Nutella).
Dans ma région j'ai 2 différents Ø de balles de mousquet, les plus courantes sont proches de 10mm et la semaine dernière j'ai trouvé une boule de plomb de 30mm de Ø !
Les 2 sont possibles..