Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Fusée d’obus Allemand HZ05 à 4 fonctions - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436414  par ALEX7
 
Bonjour
Autre grosse pièce à id.
Sur le même champ, matière en bronze ou cuivre?
On distingue des numeros,des traces de filetage sur le dessous.
8cm de diamètre et 6 de haut.
Le poids dépasse ma balance de précision (plus de 200g).
A vos avis,merci... :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 15 juil. 2018, 22:46, modifié 1 fois.
 #1436419  par tzar malabar
 
_ Plutôt fusée d'obus , obus anti-char , ou un truc meurtrier dans ce genre-là en dirait ..... Youp là boumm :bombe:
 #1436508  par tzar malabar
 
escanogat40 a écrit :C'est une fusée d'obus je dirais de 14/18..

_ Oui , de 14/18 comme tu dit ; sûr et certain ... avec sur le dessus de la tête de l'ogive les fameuses indications chiffrés qui permettait de régler la durée à laquelle la déflagration se ferait :bombe:
 #1436510  par neutronium
 
Fusée d'obus sur la partie supérieur mais combiné avec ??? on dirait un bricolage artisanal ! assemblage assez atypique ! :) la matière est du laiton !
 #1436523  par ALEX7
 
Ah la surprise!
Je ne m’attendais pas à cela!
Bon j’edite Et je laisse un modo déplacer dans la catégorie militaria... :hello:
 #1436920  par claudedittutu
 
Bonsoir

Il s'agit d'une fusée détonateur à 4 fonctions Allemande HZ05 qui équipais les obus d'obusier de campagne ,obus explosif et shrapnel. Le second marquage J15 est l'indice fabricant et l'année .
Une bonne partie de la fusée est manquante car en aluminium ,donc certainement détruit par l'oxydation .
Vous trouverez la doc de cette fusée sur http://www.passioncompassion1418.com/de ... n_all.html
Image
 #1436955  par ALEX7
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir

Il s'agit d'une fusée détonateur à 4 fonctions Allemande HZ05 qui équipais les obus d'obusier de campagne ,obus explosif et shrapnel. Le second marquage J15 est l'indice fabricant et l'année .
Une bonne partie de la fusée est manquante car en aluminium ,donc certainement détruit par l'oxydation .
Vous trouverez la doc de cette fusée sur http://www.passioncompassion1418.com/de ... n_all.html
Image
Merci pour les précisions ! :alcool1: