Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grosse douille à id

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436426  par ALEX7
 
Bonjour
Un gros calibre à id.
Une première douille de cette taille pour moi.
Cuivre,28g et 4,2 cm de diamètre.
Merci pour votre aide... :hello:
Image
Image
Image
 #1436477  par escanogat40
 
On dirait un restant de douille de canardière Darne calibre 45 mm voire 37 mm ou 40 mm il y a eu pas mal de différents gros calibres de canardières .
 #1436926  par claudedittutu
 
Bonsoir
Cela me fait penser à un culot de fusée Eley ,le corps est normalement en carton , suivant les dimensions données de la partie douille (petit diamètre)
L'amorce est de fabrication USA , Winchester Repeating Arms Co USA normalement il devrait y avoir des inscription sur le culot ,mais peut être effacé . :hello:
 #1436960  par ALEX7
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Cela me fait penser à un culot de fusée Eley ,le corps est normalement en carton , suivant les dimensions données de la partie douille (petit diamètre)
L'amorce est de fabrication USA , Winchester Repeating Arms Co USA normalement il devrait y avoir des inscription sur le culot ,mais peut être effacé . :hello:
Merci pour ton avis.
Je peux éditer alors?
Ou bien j’attends d’autre avis? ;-)
 #1436981  par claudedittutu
 
ALEX7 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Cela me fait penser à un culot de fusée Eley ,le corps est normalement en carton , suivant les dimensions données de la partie douille (petit diamètre)
L'amorce est de fabrication USA , Winchester Repeating Arms Co USA normalement il devrait y avoir des inscription sur le culot ,mais peut être effacé . :hello:
Merci pour ton avis.
Je peux éditer alors?
Ou bien j’attends d’autre avis? ;-)
Oui attendons un peu :pascontent1:
 #1437044  par escanogat40
 
j'y avait pas pensé oui je suis presque sûr que c'est du 42 mm Eley . Certaines cartouches de canardière avaient aussi des douilles cartonnées . Il doit y avoir un marquage peu prononcé LONDON ELEY.