Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Roquette antichar à charge creuse pour Bazooka US WW2 - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437034  par nikos888
 
hello à vous . petite sortie ce matin forêt Belge . trouvé à- même le sol , ce truc qui me semble être une roquette anti char ... enfin je crois ? j'ai contacté la police de spa , et nous avons été sur place pour baliser ce gros module ....bonne journée à vous .Nikos888
Image
Image
 #1437038  par claudedittutu
 
Roquette antichar à charge creuse pour Bazooka US WW2 , tu as très bien fait de prévenir les autorités :hello:
 #1437039  par nikos888
 
claudedittutu a écrit :Roquette antichar à charge creuse pour Bazooka US WW2 , tu as très bien fait de prévenir les autorités :hello:
Merci à toi .....
 #1437041  par claudedittutu
 
nikos888 a écrit :
claudedittutu a écrit :Roquette antichar à charge creuse pour Bazooka US WW2 , tu as très bien fait de prévenir les autorités :hello:
Merci à toi .....
Avec plaisir .Sa se fait rare en Belgique de trouver du matos ,je crois .Que de beaux souvenir dans les années 1970 du matos ,en veux tu en voilà :frime1:
 #1437043  par Bill08
 
étrange que ca soit à même le sol depuis autant de temps
 #1437045  par nikos888
 
Bill08 a écrit :étrange que ca soit à même le sol depuis autant de temps
je l'ai personnellement trouvé sur le sol !! mais je suis persuadé que a cet endroit on est venu détecter ....il y avait un trou donc ....
 #1437056  par Jeannot59
 
Bouf !!! C'est le genre de truc que je laisse aux autres !! 8|
Trouvailles qui hérisse les poils :aille:
 #1437059  par nikos888
 
Jeannot59 a écrit :Bouf !!! C'est le genre de truc que je laisse aux autres !! 8|
Trouvailles qui hérisse les poils :aille:
pas très responsable de laisser ces trucs sur le sol ... hein jeannot59
 #1437073  par Bill08
 
je connais pas la règlementation belge en la matière mais personnellement, demain ca m'arrive de detecter ca (en fait non car je creuse pas les gros trucs en militaria) je passe par un ami qui ne detecte pas pour prévenir, pas envie d'avoir des emmerdes.
mais je préviens quoi qu'il arrive, indirectement certes mais bon...
 #1437084  par Jeannot59
 
nikos888 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Bouf !!! C'est le genre de truc que je laisse aux autres !! 8|
Trouvailles qui hérisse les poils :aille:
pas très responsable de laisser ces trucs sur le sol ... hein jeannot59
Perso j'ai trouvé une fois une grenade , j'ai prévenu la gendarmerie .
Balisage suivant les consignes du gendarme et ils ont prévenus les services compétents .
Bon il c'est avéré que c'était pas forcement dangereux -m'y connait pas-, mais au moins , une merde de moins dans les champs. :)
 #1437186  par claudedittutu
 
nikos888 a écrit :
Bill08 a écrit :étrange que ca soit à même le sol depuis autant de temps
je l'ai personnellement trouvé sur le sol !! mais je suis persuadé que a cet endroit on est venu détecter ....il y avait un trou donc ....
Toute les Ardennes Belge ont été retournée de long en large ,moi j'y ai commencé dans les années 70 jusqu au début des années 2000 Souvent des prospecteurs laisses des objets dangereux ou non intéressant à même le sol . Pas de choix ,laisser sur place ou ré-enterrer ,impensable de déclarer vu l'interdiction de fouiller dans les Ardennes et c'est toujours le cas ,à moins de connaître un garde forestier . :hello:
 #1437226  par nikos888
 
je détecte depuis an ,généralement en forêt !!! je ne connais pas de garde forestier !! j'ai posé la question aux forces de l'ordre à savoir, s'ils avaient reçu des consignes concernant la détection de loisir ? la réponse ( aucune consigne concernant la détection et en plus , nous avons autre chose à faire que de perdre notre temps à courir après
 #1437228  par claudedittutu
 
nikos888 a écrit :je détecte depuis an ,généralement en forêt !!! je ne connais pas de garde forestier !! j'ai posé la question aux forces de l'ordre à savoir, s'ils avaient reçu des consignes concernant la détection de loisir ? la réponse ( aucune consigne concernant la détection et en plus , nous avons autre chose à faire que de perdre notre temps à courir après
Faudrait poser la même question à un gars de la DNF ,je ne crois pas que tu auras la même réponse .C'est d'eux qu'il faut se méfier ils ne sont pas tendre .
 #1437244  par nikos888
 
oui très certainement ...un ami , c'est fait reprendre de volée par un garde forestier ( foret Arlon )mon ami avait garé sa voiture entrée d'un chemin , ce qui pausait problème pour le garde car , cela l'empêchait de rentrer son véhicule ....je te dis pas , mon ami et sa compagne qui était en détection et sur le chemin du retour , en ont pris pour leurs grades !! mais jamais le garde n'a relevé le mot au sujet de la détection ...il a simplement dit que la prochaine fois il devait mettre sa voiture autre part .... le garde avait toute les cartes en main pour dresser une contravention ...mais bon ... peut-être que le fait de la lourdeur en temps et en énergie ....