Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ATTENTION - coiffe de fusée détonateur fusante de 30/45 Mod 1930 - ATTENTION

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437520  par David80000
 
bonjour dernier jour de vacances en Alsace et un dernière objet trouvé mais là je ne peux l identifier si vous pouviez me aider ça serait sympa

Image

Image

Image
Dernière modification par David80000 le 20 juil. 2018, 22:03, modifié 1 fois.
 #1437522  par gibus
 
:hello:
ça sent le militaria :ange:
Gibus
 #1437524  par David80000
 
Oui c'est ce que je pense aussi et si ça peut aider j ai trouvé un peigne à cheval à 2 mètres et même profondeur
Image
 #1437530  par Jeannot59
 
Ça pue le militaria ce truc .
Ne pas manipuler .
Attendons le passage de claude pour une ID plus précise .
 #1437554  par piragol
 
Punaise, ça trouve une tête d'obus et ça le ramène chez lui........ pour demander ce que c'est ??????
Il y a eu un lâcher récemment ou quoi ? :siffle:
 #1437562  par Bill08
 
détonateur d'obus, si je dis pas de bêtise obus francais, de 75mm

http://humanbonb.free.fr/indexObus.html


mais attend la validation de Claude

du reste, amuse toi à le nettoyer, avec un peu de chance tu t'éclateras :hurt4:
 #1437672  par claudedittutu
 
Bonsoir
En effet ,fusée détonateur fusante de 30/45 Mod 1930 ,mais il ne s'agit que de la coiffe de cette fusée donc pas de danger
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1437676  par Yaparo
 
piragol a écrit :Punaise, ça trouve une tête d'obus et ça le ramène chez lui........ pour demander ce que c'est ??????
Il y a eu un lâcher récemment ou quoi ? :siffle:
Oui c'est incroyable on ne voit que ça.... Quel fléau. Je veux bien qu'il faut être tolérant puis expliquer je le conçois tout à fait mais il faut quand même etre ferme dans ses mises en garde car je sais pas si vous avez vous vu mais le plus souvent ce sont des gamins qui postent ce genre d'objets....
 #1437683  par David80000
 
Merci beaucoup pour vos réponses et merci à Claude pour la réponse final désolé pour se que j' ai choqué je ferais attention la prochaine fois débutant de 40 ans a plus merci