Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Datation Embout de lance

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1444070  par Jct87
 
Salut a tous petite sortie en fin d aprem
Pas beaucoup de son a par quelque ferreux dont une boucle en cour de nettoyage
Et en fin de sortie un gros son avec de leger crachotement qui m indique un gros ferreux, mais bon je creuse sur pratiquement tous les sons ca donne parfois de belles surprise et voila encore une de taille longueur de 20 cm et au plus large 4 cm
Si quelqu un a une idee de l epoque je suis preneur merci
:hello:
Image
Image
Image
 #1444076  par Jct87
 
Photo en cour d électrolyse deja elle est superbe sous la couche d oxydation
Reprise du nettoyage demain matin je referai des photos a la fin :hello:
 #1444099  par M.Brice
 
Tu as extrêmement bien fait de creuser :coeur:
super trouvaille :alcool1:
 #1444196  par Jct87
 
Salut suite du nettoyage les bords sont tres tres fragile je vais finir a la main doucement :hello:
Image
 #1444220  par Baillius
 
:hello:

Ce que je ferai:

Oui une nouvelle électrolyse pour faire partir la rouille qu'il reste ,ensuite tu la brosse légèrement à la dremel avec une brosse rotative métallique pour enlever le noir de l'électrolyse .
Tu la fait sécher entièrement quitte à la passer au four pour chasser l'humidité (bonjour madame ,il faudra négocier :hehe: ).

Et surtout tu la protège avec un produit pour empêcher l'humidité de continuer son travail d'oxydation .
Moi j'utilise du Rustol ou un produit similaire que tu trouves en grande surface de bricolage.


Image
 #1444228  par Jct87
 
Oui je vais continuer l electrolyse et je viens d aller prendre du rustol merci pour les conseils
J ai fais des recherches de mon côté aussi j ai pas trouvé avec cette forme je ne pense pas mérovingien et viking ca serait plutôt étonnant dans le sud de la haute vienne :hello:
 #1444326  par Jct87
 
Image
Voila le résultat je préfère pas allez plus loin c est très fragile elle sort du four le temps de refroidir pour le bain de rustol :hello:
 #1444405  par Quelu91
 
Bien joué le nettoyage, beau sauvetage!!!!
 #1444410  par Jct87
 
Oui j avais un peu peur de la voir disparaitre a l electrolyse tres content d etre passé dessus et d avoir creuser sur un ferreux que certain néglige bon c est vrai que il y a la plus par du temps des trucs sans grande importance
J etait plus dans l optique de trouver des pointes de flèche ou des carreaux d arbalète mais bon la je suis super content
 #1444412  par Quelu91
 
Ça laisse réfléchir sur le fait de creuser sur des ferreux..
 #1444421  par Baillius
 
Jct87 a écrit :Image
Voila le résultat je préfère pas allez plus loin c est très fragile elle sort du four le temps de refroidir pour le bain de rustol :hello:
:hello:
:super: Le Rustol tu peux le passer au pinceau voir 2 couches.
 #1444651  par Jct87
 
Salut apres recherche sur le net je suis toujours dans le flou je la verrai bien gauloise une presque semblable trouvé a ymonville en eure et loir :hello:
 #1444720  par Jct87
 
Oui celle la mais en regardant bien je pense pas c est pas la meme fabrication elle est peut-être plus vieille mais bon pour le moment c est chou blanc :hello:
 #1446910  par Jct87
 
Salut a tous j ai toujours pas trouvé de similitude sur le net a par quelques fer de lances romaine qui serait approchant :hello:
 #1446995  par captain_Sotto
 
Salut :)
Jct87 a écrit :J etait plus dans l optique de trouver des pointes de flèche ou des carreaux d arbalète mais bon la je suis super content
Comment ça? tu savais à l'avance que tu trouverais ce genre d'objet? t'es sur un lieu classé? C'est pas très fortuit comme démarche, non?
:hello:
 #1447003  par Jct87
 
Non c est juste le fait que je reste en tout metaux pour etre sur de rien rater et comme je n ai pas encore trouvé de pointes de flèche entière j espere toujours en trouver une belle mais bon rassure toi je ne suis pas sur un site c est dans des gorges assez difficile d accès et d ailleur ca ma étonné de trouver cette pointe de lance ca fait assez longtemps que je fais ce bois c est meme une de mes premiere auto dans le coin j ai fais que du loulou, du napoléon, des boucles rien de plus vieux :hello: