Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Canon de fusil ??

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445690  par Exodia détec
 
Bonjour à tous :hello: :hello: Je viens de trouver ce canon à amorces dans un bois... Il mesure 47 cm de long, 2.7cm de diamètre du coté le plus large et 2cm du coté le moins large... Pour le métal je dirais acier. Le bout du canon a l'air d'avoir été coupé. Trouvé dans la Loire.
Je vais le nettoyer plus délicatement dans le but de trouver des poinçons ou écritures...

Merci d'avance pour vos ID :amen: :amen:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1445691  par latino30
 
canon d'arme a silex c'est sur mais laquel ... peut etre pistolet a silex de cavalerie autrichienne
 #1445694  par Exodia détec
 
latino30 a écrit :canon d'arme a silex c'est sur mais laquel ... peut etre pistolet a silex de cavalerie autrichienne
Salut et merci pour ta réponse :hello: :super:
 #1445701  par Paladin
 
J adore :coeur: ça c est chargé d histoire :super:
 #1445710  par Exodia détec
 
Paladin a écrit :J adore :coeur: ça c est chargé d histoire :super:
Ouai carrément :taré1: :taré1: :hello: :hello:
 #1445714  par Exodia détec
 
Nutella a écrit :47cm c’est un peu long non pour un pistolet ?

En tout cas jolie trouvaille et bien conservé en plus, plus du tout de sons a proximité pour les autres morceaux ?

:super: :super: :super:
Salut Nutella et merci pour ta réponse :hello: Moi aussi j'y vois un peu long pour un pistolet... Et pour les autres morceaux autour il n'y avait rien... Mais je suis trop content quand même :ghee: :ghee: :hello: :hello:
 #1445715  par Arsenic
 
comme quoi creuser sur le fer réserve de belle surprises des fois :super:
 #1445730  par Exodia détec
 
Arsenic a écrit :comme quoi creuser sur le fer réserve de belle surprises des fois :super:
Ouai c'est sur :taré1: :hello:
 #1445757  par philippau
 
Bonjour
canon d'un pistolet a percussion , on y voie bien la cheminée qui est toujours présente, et sur la photo n°3 on voie la culasse (vissée) qui s'emboite dans la crosse comme le Lepage a percussion
pour la longueur du canon on pourrais penser a un Bounty mais la fixation du canon que l'on voie en milieu de canon n'est pas la même tous sa pour te dire que certain canon de pistolet étaient long
belle trouvaille :super:
 #1445760  par Exodia détec
 
philippau a écrit :Bonjour
canon d'un pistolet a percussion , on y voie bien la cheminée qui est toujours présente, et sur la photo n°3 on voie la culasse (vissée) qui s'emboite dans la crosse comme le Lepage a percussion
pour la longueur du canon on pourrais penser a un Bounty mais la fixation du canon que l'on voie en milieu de canon n'est pas la même tous sa pour te dire que certain canon de pistolet étaient long
belle trouvaille :super:
Merci à toi :taré1: :taré1: :hello: :hello:
 #1445763  par escanogat40
 
Je pense que c'est un canon recoupé d'un fusil de chasse mono coup à percussion (utilisant des capsules) calibre 16 . Très certainement vers 1850 voire un peu plus plus.
 #1445767  par Exodia détec
 
escanogat40 a écrit :Je pense que c'est un canon recoupé d'un fusil de chasse mono coup à percussion (utilisant des capsules) calibre 16 . Très certainement vers 1850 voire un peu plus plus.
Salut à toi et merci pour ta réponse... Je vais attendre d'autres avis :hello: :hello:
 #1445792  par Exodia détec
 
Nutella a écrit :
Exodia détec a écrit :
escanogat40 a écrit :Je pense que c'est un canon recoupé d'un fusil de chasse mono coup à percussion (utilisant des capsules) calibre 16 . Très certainement vers 1850 voire un peu plus plus.
Salut à toi et merci pour ta réponse... Je vais attendre d'autres avis :hello: :hello:
Ca y ressemble bien sur ce lien avec plusieurs photos :
http://www.jadis38.fr/fusil-de-chasse-m ... 8-928.html
C'est vrai que ça ressemble... :hello:
 #1445793  par Exodia détec
 
ratz89 a écrit :Canon pas forcement coupé, peut-être ce type d'arme : https://www.google.com/search?q=court+f ... 1aiVE3npNM:

canon octogonal et ensuite rond
tire des balles de balle de mousquet en mm pas en calibre 16 ou 12
la fixation du canon sur le fut est celle d'une arme courte 8|
Image
:hello:
Merci pour l'info... Je ne savais pas... :hello:
 #1446235  par Exodia détec
 
Bonjour à tous... Nettoyage du canon effectué sans aucunes grosse découverte... Mis à part une inscription dont j'arive à lire le début : 24... :hello: :hello:
 #1446299  par air-one01
 
avec une photo du marquage stp? et du nettoyage?
 #1446304  par Exodia détec
 
air-one01 a écrit :avec une photo du marquage stp? et du nettoyage?
Salut à toi :hello:
Voici les photos :
Image
Image
Image
Le marquage n'est pas facile à voir...
Image
 #1447232  par philippau
 
Exodia détec a écrit :
air-one01 a écrit :avec une photo du marquage stp? et du nettoyage?
Salut à toi :hello:
rapproches toi au prés du forum poudre noire et tu auras les bonne réponses :super:
 #1447277  par Exodia détec
 
philippau a écrit :
Exodia détec a écrit :
air-one01 a écrit :avec une photo du marquage stp? et du nettoyage?
Salut à toi :hello:
rapproches toi au prés du forum poudre noire et tu auras les bonne réponses :super:
Salut et merci à toi... Je vais faire ça :hello: :hello: