Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à ID

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445775  par langelot57
 
Bonjour les copains :hello: voici un objet à identifier que je pense militaria. je pense que cela se fixait sur un fusil. on peut y lire sur l'arrière J.R.4.3 et en dessous 3.103.
A vous de jouer :amen:
Image
Image
Image
Trouver en moselle 3 cm de haut le rond un diamètre de 2,7 cm
 #1445787  par Zulu
 
un couvercle de pipe peut-être?
 #1445788  par langelot57
 
Zulu a écrit :un couvercle de pipe peut-être?
J'en ai jamais vu de ce genre :hello:
 #1445875  par piragol
 
Assurément, c'est une mire d'appoint clipsable de carabine pour personne myope. :super:
 #1445894  par langelot57
 
piragol a écrit :Assurément, c'est une mire d'appoint clipsable de carabine pour personne myope. :super:
Salut mon grand .... bon ben je renomme le post :mdr1: :mdr1: :hello:
 #1446007  par langelot57
 
UP
 #1446039  par piragol
 
UP UP Houra ! :mdr3:
 #1446140  par OnzeEleven
 
:) J.R pour Régiment d'Infanterie. 43 pour l'année.
Malheureusement, pas plus d'infos à te donner.
 #1446160  par langelot57
 
piragol a écrit :UP UP Houra ! :mdr3:
Ca va toi ??? :mdr1: :mdr1:
 #1446163  par langelot57
 
OnzeEleven a écrit ::) J.R pour Régiment d'Infanterie. 43 pour l'année.
Malheureusement, pas plus d'infos à te donner.
C'est tres interressant ... à cet endroit j'ai surtout fait du 1870 et du 14-18 merci onze :hello: :hello:
 #1446947  par dipfinder3x
 
bonjour monsieur

çà ressemble fort bien a un embouchoir de fusils geweher et ou mauser ww1 !

merci de donner le diametre et son poids ; on ne peut tolérer de tels égarements .... :contrac:
 #1446956  par piragol
 
dipfinder3x a écrit :bonjour monsieur

çà ressemble fort bien a un embouchoir de fusils geweher et ou mauser ww1 !

merci de donner le diametre et son poids ; on ne peut tolérer de tels égarements .... :contrac:
Excellent ! :hehe:
 #1447247  par langelot57
 
dipfinder3x a écrit :bonjour monsieur

çà ressemble fort bien a un embouchoir de fusils geweher et ou mauser ww1 !

merci de donner le diametre et son poids ; on ne peut tolérer de tels égarements .... :contrac:
Salut toi..... le diamètre et la taille sont indiqué.... Merci de lire jusqu'au bout :hello: :hello: si tu trouve un lien met moi le stp
 #1447306  par dipfinder3x
 
langelot57 a écrit :
dipfinder3x a écrit :bonjour monsieur

çà ressemble fort bien a un embouchoir de fusils geweher et ou mauser ww1 !

merci de donner le diametre et son poids ; on ne peut tolérer de tels égarements .... :contrac:
Salut toi..... le diamètre et la taille sont indiqué.... Merci de lire jusqu'au bout :hello: :hello: si tu trouve un lien met moi le stp
bon d"accord t'as toujours le dernier maux ... :drapeaublanc:
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... 91mauser71
 #1447322  par claudedittutu
 
Bonjour
Bizarre cet objet , malgré l'apparence d'un bouchon de canon 2,7cm de diamètre c'est gros pour un canon de fusil ,c'est peut être bien pour un canon mais lequel ? :hello:
 #1447335  par langelot57
 
dipfinder3x a écrit :
langelot57 a écrit :
dipfinder3x a écrit :bonjour monsieur

çà ressemble fort bien a un embouchoir de fusils geweher et ou mauser ww1 !

merci de donner le diametre et son poids ; on ne peut tolérer de tels égarements .... :contrac:
Salut toi..... le diamètre et la taille sont indiqué.... Merci de lire jusqu'au bout :hello: :hello: si tu trouve un lien met moi le stp
bon d"accord t'as toujours le dernier maux ... :drapeaublanc:
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... 91mauser71
Merci copain :hello: :hello: :hello:
 #1447336  par langelot57
 
claudedittutu a écrit :Bonjour
Bizarre cet objet , malgré l'apparence d'un bouchon de canon 2,7cm de diamètre c'est gros pour un canon de fusil ,c'est peut être bien pour un canon mais lequel ? :hello:
Salut claudi .... Je trouve aussi le diam imposant et le système assez rustique. Mais sur un champ avec bcp de chassepot de dreiss (j'y ai fait des dizaine d'ecailles de jugulaire) on pourrait être sur une armée de 1870. :hello: :hello:
 #1447409  par langelot57
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
langelot57 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour
Bizarre cet objet , malgré l'apparence d'un bouchon de canon 2,7cm de diamètre c'est gros pour un canon de fusil ,c'est peut être bien pour un canon mais lequel ? :hello:
Salut claudi .... Je trouve aussi le diam imposant et le système assez rustique. Mais sur un champ avec bcp de chassepot de dreiss (j'y ai fait des dizaine d'ecailles de jugulaire) on pourrait être sur une armée de 1870. :hello: :hello:
Nulos que je suis en calibre j'ai cherché pour apprendre encore et encore . . . :gene:

J'ai du mal à trouver un fusil avec un calibre supérieur à 20 mm pour qu'avec une épaisseur théorique du canon d'au moins ou 2,5 mm au rayon nous arrivons à un Ø d’embouchoir de ~ 2,7 cm .

Je mets ce lien qui pourrait correspondre , munition de Ø 20 mm => http://www.tircollection.com/t31482-moule-20-mm

Carabine de rempart 1838 => https://www.google.fr/search?q=carabine ... e&ie=UTF-8



Adessias :hello:
Salut meca.... interressant j'ai d'ailleur fais du minie dans ce champ :hello: