Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ogives de balles

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450247  par pat743
 
bonjour tous, petite sortie ce matin en montagne dans un joli petit champ. Malheureusement il est super pollué d'ogives de balles, des centaines voir plus :( donc si quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment :mrgreen:
Voilà le style d'ogive qu'il y a le plus
9mm de diam et 17 mm de long, de quelle arme viennent-elles ?
Image
trouvés en quelques minutes
Image
Image
Merci
 #1450269  par Le bip-bip
 
Vu le terrain, je dirais chasse au dahut. :hehe: :jesors:
 #1450273  par captain_Sotto
 
Salut
tu vois des marques au cul de la douille? Ca peut aider à te donner une date et de quel pays ça viens
:hello:
 #1450278  par Chipote58
 
Salut l'etui C'est du lebel, fusil français 1er et 2eme guerre , si tu trouve du 9mm (petites ogives) je pencherais seconde guerre , ça a dû taper fort dans le coin !! T dans quel coin le Vercors?
 #1450291  par pat743
 
:mdr1: :mdr1:
Le bip-bip a écrit :Vu le terrain, je dirais chasse au dahut. :hehe: :jesors:
 #1450293  par pat743
 
captain_Sotto a écrit :Salut
tu vois des marques au cul de la douille? Ca peut aider à te donner une date et de quel pays ça viens
:hello:
Je vais essayer de gratter le cul :hehe:
 #1450296  par pat743
 
Chipote58 a écrit :Salut l'etui C'est du lebel, fusil français 1er et 2eme guerre , si tu trouve du 9mm (petites ogives) je pencherais seconde guerre , ça a dû taper fort dans le coin !! T dans quel coin le Vercors?
Haute-Savoie, quand je parle de centaines , je n’exagère pas et tout regroupé au bout du champ, vraiment bizarre
 #1450410  par neutronium
 
+ 1 avec Chipote tu as aussi du 303 British, ce sont des munitions militaires ! il y a eu une bataille surement durant la seconde guerre mondiale ! tu doit pouvoir trouver desinfomations historique sur cet événement ! :)