Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Militairia ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458302  par Nenette
 
Bonjour
Voici une photo d un objet que j ai pris pour une douille de chasse. La partie tubulaire est rouge et les dimensions sont de l ordre d une balle de chasse. Sauf que c est lourd donc plein ca on voit un fond et le " champignon" sur le dessus m a déplu.... J ai repose ca ou c était car je n ai aucune affinité avec le militaria du a une esprit de conservation surdevelope. Si vous pouviez m éclairer svp.
Merci d avance.
Image
 #1458358  par Bredouilleman
 
Vu la qualité de la photo, difficile d'identifier cet objet...
 #1458370  par Nenette
 
Oui je m en doutais mais j ai pas voulu manipuler plus cette chose. La détection c est pour moi une petite demi heure d évasion de temps a temps’ pas envie d y laisser des doigts.
Mais pour tous dire persuadée que c était une douille j ai pris peur une fois
l objet en main. Je dirais que ça hybride entre la cartouche commune et une flèche d obus mais mini.
Je suis dans une zone un peu hostile. A croire que les tous bois de mon coin sont restés tels quels depuis les 2 guerres. Du coup je me méfie énormément je ne creuse pas si ça semble gros ou profond’ j’en paranoise un peu en fait.
Je n aime pas le militaria parce que ça me fout les chtons et du coup J applique la devise que j ai apprise ici objet inconnu touche à ton c...
J ai préféré pas toucher et me renseigner pour éventuellement prévenir le propriétaire du bois mais Je voudrais pas crier au loup non plus Pour rien et passer pour une quiche :mdr1: d autant que je suis pas sure qu il’ fera koi que ce soit.
Bon bah si parle a kelkun, merci pour vos observations mais non j y retournerais pas le photographier’ lol.
Bonne soirée à tous
 #1458373  par neutronium
 
Nenette a écrit :Oui je m en doutais mais j ai pas voulu manipuler plus cette chose. La détection c est pour moi une petite demi heure d évasion de temps a temps’ pas envie d y laisser des doigts.
Mais pour tous dire persuadée que c était une douille j ai pris peur une fois
l objet en main. Je dirais que ça hybride entre la cartouche commune et une flèche d obus mais mini.
Je suis dans une zone un peu hostile. A croire que les tous bois de mon coin sont restés tels quels depuis les 2 guerres. Du coup je me méfie énormément je ne creuse pas si ça semble gros ou profond’ j’en paranoise un peu en fait.
Je n aime pas le militaria parce que ça me fout les chtons et du coup J applique la devise que j ai apprise ici objet inconnu touche à ton c...
J ai préféré pas toucher et me renseigner pour éventuellement prévenir le propriétaire du bois mais Je voudrais pas crier au loup non plus Pour rien et passer pour une quiche :mdr1: d autant que je suis pas sure qu il’ fera koi que ce soit.
Bon bah si parle a kelkun, merci pour vos observations mais non j y retournerais pas le photographier’ lol.
Bonne soirée à tous

Salut Nenette, c'est pas très grave de passer pour une quiche quand il a suspicion d'engin de mort ! dans le doute mieux vaud prévenir ! :)
 #1458378  par Nenette
 
Je préviendrai le proprio mais j ai eu un doute car c est petit. Rien trouve de semblable sur le web. Peut être pas militarià plomberie résidu agricole mais effectivement dans le doute....
 #1458382  par neutronium
 
Nenette a écrit :Je préviendrai le proprio mais j ai eu un doute car c est petit. Rien trouve de semblable sur le web. Peut être pas militarià plomberie résidu agricole mais effectivement dans le doute....
Nenette, petit ne veut ps dire sans danger ! j'ai connu au chr de Lille un jeune homme criblé d'éclats dont plusieurs dans les yeux, et tout ça avec un petit détonateur WW2 deux fois plus petit qu'un stylot ! :/
 #1458394  par Nenette
 
C est bien pour ça que je me méfie. Pas suicidaire bien qu avec ce type d’en loisir....du coup avec mes critères de taille et de profondeur’ je creuse rarement et le peu que je ramène la plus part du temps’ c est des bouts d alu. On mange de l alu tellement ça infecte les champs. Je suis une depolueuse ignoreé snif.
 #1458399  par neutronium
 
Nenette a écrit :C est bien pour ça que je me méfie. Pas suicidaire bien qu avec ce type d’en loisir....du coup avec mes critères de taille et de profondeur’ je creuse rarement et le peu que je ramène la plus part du temps’ c est des bouts d alu. On mange de l alu tellement ça infecte les champs. Je suis une depolueuse ignoreé snif.
Nenette si tu ramène a chaque fois des bouts d'alu ça doit pas étre top la détection ! :hehe: tu fais quand même d'autres trouvailles ? :)
 #1458404  par LaSavonnetteCosmique
 
Pas besoin de se sentir en danger de mort pour pas aimer et éviter le militaria.
Je suis ballistophobe pour ma part (et ça veut pas dire que juste j'aime pas les barres chocolatées...)
Alors quand j'en trouve et heureusement ça a été rare, je ramasse parce que ça doit pas rester là, je stocke dans un coin caché loin, et surtout je change vite de coin de détection...
Heureusement, j'ai la chance de vivre en Auvergne où le déluge de feu de fer et de sang n'a pas eu lieu comme dans d'autres régions moins épargnées. :(
 #1458409  par Nenette
 
Lol malheureusement non. Bon j y vais pas très souvent surtout maintenant que la chasse est réouverte. soit mon secteur a déjà été fait soit je suis la plaie de la détection. A part 2 deniers feodaux il y a un 6 mois mes dernières découvertes se résument à un plomb de fil à plomb un écrou de roue gotti une plaque amilcar’ des plaques d identification au oreilles des vaches’ les résidus agricoles et des Douilles. Et la plus particulièrement rien d autres que de l alu dans les 3 derniers mois. Mais pas grave c est une petite balade de temps en temps qui me sort du quotidien métro boulot dodo.
 #1458412  par LaSavonnetteCosmique
 
Nenette a écrit :soit mon secteur a déjà été fait soit je suis la plaie de la détection
Trouve de nouvelles autorisations, change de coin, et n'oublie pas que c'est ça aussi et surtout la détection, des heures et des kilos de merdouilles, jusqu'à ce que la merveille apparaisse quand on ne l'attend pas ! :coeur:
 #1458414  par Nenette
 
Pas encore trouvé de missile, ni bombe. Heureusement. Si ça doit m arriver je sais quoi faire, je balise je m éloigne et j appellerai le déminage. Ça fera une saloperie de moins. Néanmoins je creuse que les petits objets enfin j essaie par déduction sinon j abandonne donc forcément ça limite les risques.si je trouve des douilles’ je change de coin du coup J ai conscience que mes chances de trouver Keller chose de sympa sont réduite. Mais tan pis ça me rassure comme ça.
 #1458423  par Pipiou
 
Bonsoir Nénette et les gars, tu nous as mis l'eau à la bouche avec ton objet et après examen, pas de filetage à la base de la collerette donc peu probable d'être en présence d'une fusée d'obus, mais malheureusement on ne les connais pas toutes et dans le bénéfice du doute, sage décision de ne pas y toucher et y retourner.
Pipiou
 #1458432  par Nenette
 
Je montrerai qd même la photo au proprio afin de le prévenir. Merci pour vos réponses et bonne soirée.
 #1458490  par Bill08
 
un drole de concept que de detecter en zone militaria et avoir aussi peur de ca...la peur n'évite pas le danger.

Et généralement la peur provient d'un manque de connaissances. Tu devrais essayer de trouver des gens qui maitrisent le militaria pour te l'expliquer et te montrer que si on fait pas l'imbécile le risque est faible. Dans tous les cas, le risque est plus faible de te faire sauter la tronche en detection qu'en voiture. Or ta voiture tu dois l'utiliser souvent ou à minima monter dans des voitures...

j'ai souligné en detection car la plupart des accidents proviennent de nouilles qui ont la bonne idée de trifouiller à leurs découvertes (et boum donc)
Tu te dis parano, si tu stresses à chaque fois que tu creuses, ca doit etre chiant de détecter :hehe:

mais au moins tu appliques l'adage objet inconnu...ce qui est positif.