Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couteau suisse

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1459393  par vojack
 
Bonjour les amis,

j'ai déterré ce couteau en forêt hier après midi, je suppose que c'est un couteau suisse, vu la forme du blason (11mm sur 6mm), mais je voudrais le dater si possible (en tout cas avoir une idée).

Il mesure 91mm sur 23mm.

Merci pour votre aide et bonne journée!
Image
Image
 #1459425  par Romulus41
 
Bonjour,

XXe
 #1459426  par vojack
 
bonjour romulus, bref et concis, ca c'est dla réponse! :hehe:
 #1459431  par Romulus41
 
Tu as déjà tout dit. On peut faire une dissertation sur le couteau suisse mais ça risque d'être ennuyeux :-/

:mrgreen: :alcool1:
 #1459438  par ShAdOw
 
Vu l'emblème c'est un victorinox. Ils sont joignable par mail. Tu peux peut être les contacter pour avoir une datation plus précise. J'ai beau chercher je ne retrouve pas ce modèle sur le net. Du coup, cette maison fournissant depuis longtemps l'armée suisse ta trouvaille pourrait etre une série spéciale pour qq officier suisse venut en France pendant la seconde guerre mondiale. Car malgré leur neutralité officielle la suisse avait mis en place qq accords avec la France dans le cas ou le 3eme reich l'attaquerait. Elle aurait aussi plus ou moins assistée la résistance.
 #1459527  par vojack
 
Merci pour l'idée, je viens d'envoyer un mail à victorinox, avec photo, on verra bien ce qu'ils vont répondre. Je donnerai des nouvelles sur le sujet dès que j'aurais une réponse. :super:
 #1459692  par claudedittutu
 
Bonsoir
Bien regarder et essayer d'extraire la lame ,il peut s'agir d'un couteau de poche Français WW1 ,les soldat Us avaient aussi ce genre de canif . :hello: