Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle de 9mm

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1459729  par Matthman
 
Bonjour à tous! J'ai trouvé ceci en champs. Je pense à une munition de pistolet, mais est-ce la douille ou l'ogive ? Car il y a une «pointe» mais également une espèce de percuteur... donc je ne sais pas! Une idée ? Merci :)
Image
Image
Dernière modification par Matthman le 01 oct. 2018, 13:30, modifié 1 fois.
 #1459732  par Antoine0002
 
Attends l'avis d'un vrai expert sur le sujet, mais pour moi tu as la tête plus la douille.
Une "balle" complète qui n'a pas été tirée quoi. Du moins c'est mon avis !

Fais attention tout de même

Bonne journée ! :hello:
 #1459752  par claudedittutu
 
Bonjour
Il doit s'agir d'une balle de 9mm ou colt .45 .La proportion est difficile et trompeuse sur photo si on n'a pas les dimensions . :hello:
 #1459821  par Matthman
 
Merci à tous! évidemment j'ai fais attention en la manipulant le moins possible :p
 #1459823  par Suros
 
Matthman a écrit :Merci à tous! évidemment j'ai fais attention en la manipulant le moins possible :p
Faut quand même pas trop psychoter...ce n'est pas une mine antichar non plus... 8/
Mais tu as raison d'être prudent. :super:
 #1459856  par claudedittutu
 
Quand je nomme une "balle de" c'est l'ensemble ogive +étui mais bon chacun les nomme comme bon leur semble ,balle ,munition, cartouche, ......suppositoire ...... :happy1:
 #1460057  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il s'agit d'une cartouche (balle + étui).
Après, préciser un calibre sans aucune cote, c'est aléatoire :)
Mais il est vrai que le 9 mm est assez courant.