Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague de réglage de tête d'obus - bague fusée à temps

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1460774  par vojack
 
Bonjour les amis!

Voila la bête: il pèse 134gr pour un diamètre de 8.5cm.

Strié sur le dessus, le dessous est un silloin creux sur 4mm de profondeur et 4mm de largeur.

Ce qui me laisse perplexe, c'est cette règle sur la tranche, marqué tout les centimètres par une suite de chiffres paire, en commençant par 2 et finissant par 40.

Détail important, je l'ai trouvé en forêt. Serait-ce un objet de bucherons?

Merci de m'éclairer de vos lanternes!
Image
Image
Image
 #1460775  par Jeannot59
 
C'est une bague de réglage de tête d'obus à mon avis .
Notre ami CAUDE nous confirmera .. :)
 #1460783  par piragol
 
Détecter en zone militaria et ne pas même avoir une idée de ce qu'on est susceptible d'y trouver, entre ce qui est inoffensif et ce qui te coûtera LA VIE !!!!! :hurt1:
 #1460792  par Jeannot59
 
Ben ça dépend aussi des régions . Ici , les obus , balles et grenades y a partout et pourtant c'est pas zone de combat déclarée .
On en trouve tous sans le faire exprès :)
 #1460810  par vojack
 
La forêt en question est dans le haut-rhin, à 1km à vol d'oiseau d'une grande ville... Donc oui, en Alsace, il y a eu beaucoup de zones de combat, et on est susceptible de trouver ce genre d'objet un peu partout...
 #1460816  par Jeannot59
 
Sans le faire exprès :D
Donc méfiance quand tu trouves des objets disons bizarres , c'ent une photo , un balisage , eventuellement une demande d'ID auprès des rois de FOFO et au cas ou , prevenir la gendarmerie .
Mais surtout ne te trimbale pas avec des choses incertaines ,les ramènes pas chez toi et surtout joue pas à l'apprenti artificier :) :super:
Bonne Détect :hello:
 #1460826  par vojack
 
Non non, ce n'est pas chez lui :hehe:
 #1460855  par claudedittutu
 
Jeannot59 a écrit :C'est une bague de réglage de tête d'obus à mon avis .
Notre ami CAUDE nous confirmera .. :)
:super: :super:
 #1460998  par vojack
 
Merci beaucoup pour la précision de la réponse!