Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogives - fusil Dreyse modèle 1841 - ID neutronium

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461883  par D.tektonik
 
Hello all !!!!

Bon, j'avoue avoir hésité entre la rubrique plomb et celle dédiée au militaria ...

Après une réflexion de 10h00, une scéance de yoga et 3H00 de méditations, j'ai fini par faire un pile ou face et me voilà là !

Ce "truc", j'en ai trouvé un ou une un jour en labours. Quelque peu étonné de sa forme, j'ai penché pour une balle mais sa forme particulière me laissait perplexe quant à ses performances balistiques.
Et vu sa forme évocatrice, j'ai pris mon courage a deux doigts et je l'ai testé ...verdict : bah ça rentre bien mais j'avoue avoir eu du mal à le récuperer !
Mais comme le dit le vieil adage "patience et longueur de temps ect"

Bref, au cours d'une sortie, grande fut ma stupéfaction quand 5 autres sortirent d'un talus en sous bois , sur à peine 1M carré.

Me v'la donc avec des trucs, que j'ai eu sans ordonnance .... j'espère qu'on ne va pas clore mon sujet ! :perv:
je les ai toutes mises sur la même photo ... j'espère qu'on ne va pas clore mon sujet ! :perv:

bon sérieusement :

la masse oscille entre 29.50 et 29.60 grammes
le diamètre est d'approximativement 1.30 CM au plus large (pas de pieds à coulisse)
le diamètre est de 0.50 CM à la base
la longueur est de 2.50 CM
Image
Image
Image

Voilà voilà ....vous pouvez vous pencher sans crainte sur mon cas, je les ai rangé(e)s dans une boîte !

Merci d'avance ! :)
Dernière modification par D.tektonik le 07 oct. 2018, 22:00, modifié 2 fois.
 #1461932  par neutronium
 
Ces sont des ogives de fusils Dreyss Allemand utilisé durant la guerre de 1870 ! :) tu doit avoir quelques informations historique locales !
 #1461936  par D.tektonik
 
neutronium a écrit :Ces sont des ogives de fusils Dreyss Allemand utilisé durant la guerre de 1870 ! :) tu doit avoir quelques informations historique locales !
:hello:

Bah nan ...je vais voir si je peux en pêcher du coup !
Jct87 a écrit :Salut tu as du en ch... pour les récupérer :jesors:
:hello:

Voyons monsieur, un peu de sérieux pour mon beau sujet s'il vous plaît ...tout de même ! ;)

;)
 #1461942  par neutronium
 
D.tektonik a écrit :
neutronium a écrit :Ces sont des ogives de fusils Dreyss Allemand utilisé durant la guerre de 1870 ! :) tu doit avoir quelques informations historique locales !
:hello:

Bah nan ...je vais voir si je peux en pêcher du coup !
Jct87 a écrit :Salut tu as du en ch... pour les récupérer :jesors:
:hello:

Voyons monsieur, un peu de sérieux pour mon beau sujet s'il vous plaît ...tout de même ! ;)

;)

Pardon Prussiens ! :hehe:
 #1461947  par D.tektonik
 
J'avais percuté, si je puis dire ...c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans l'edition du titre, j'voudrais pas ternir ton étiquette d'expert ! ;)
 #1462022  par Grain de Sable
 
+1 pour le fusil prussien DREYSE, M1841.
Bravo pour la précision des dimensions prises.
Elles correspondent tout à fait à l'ogive ovoïde de ce fusil, ogive très caractéristique :super:

...
 #1462029  par neutronium
 
D.tektonik a écrit :J'avais percuté, si je puis dire ...c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans l'edition du titre, j'voudrais pas ternir ton étiquette d'expert ! ;)
Ah sympa merci D Tektonik, mais malheuresement grillé par
Grain de Sable a écrit :+1 pour le fusil prussien DREYSE, M1841.
Bravo pour la précision des dimensions prises.
Elles correspondent tout à fait à l'ogive ovoïde de ce fusil, ogive très caractéristique :super:

...
 #1462045  par Grain de Sable
 
Tant que tu y es, change la date car 1870, c'est la dernière guerre à laquelle ce fusil a participé.
C'est un modèle 1841 ::d
 #1462065  par D.tektonik
 
neutronium a écrit :
D.tektonik a écrit :Franchement Neutro, j'passe pour quoi hein !!!! X(

C'est corrigé ! ;)

Mea culpa :rouge: ::d
Bon, ça ira pour cette fois !!!


:hehe: