Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - obus 75 mm Français - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1462720  par michel35
 
Bonjour à toutes et à tous voici ce que j'ai trouvé mardi mercredi je suis aller a la gendarmerie pour leur prevenir de ma trouvaille et le balisage de la zone a été effectuée donc maintenant le proprio est au courant que les démineurs doivent venir.
Image
Image
 #1462727  par Lutetia Parisiorum
 
Je trouve que ce genre de sujets ( il y en a de + en + svt il me semble...), est à double tranchant...
Il peut mettre en avant la bonne action du détectoriste qui prévient pour l'exemple la gendarmerie et service de déminage...mais il peut également illustrer l'inconscience de certains face à ce genre d'objet....et tout ce qui s'en suit...
D'autant que l'on s'aperçoit sur la photo que l'objet a été plus que méticuleusement extirpé du sol...
 #1462735  par aissa
 
Salut
Ça fait peur tout ça :snif: :snif: :snif: :snif:
 #1462746  par Yaparo
 
Je suis absolument pas expert mais ça ressemble à un obus français de 75.
Je crois qu'ils étaient chargé de shrapnell.
De plus il est entier. Donc tu as bien fait de prévenir.
Par contre balisage discret pour ne pas attirer les curieux
Dernière modification par Yaparo le 10 oct. 2018, 11:27, modifié 1 fois.
 #1462747  par OnzeEleven
 
Surtout que ça a du sonné sur 50 centimètres de longueur.
Pourquoi creuser ?
 #1462901  par piragol
 
Les consignes des services de déminage sont de le laisser au fond de son trou, bien évidemment, et de le recouvrir d'un peu de terre ( pas le mettre au soleil ni au sec... ). :-/
En gros, tout ce qu'il ne faut pas faire est là. :hello: