Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balle Lebel mod 1886 1er mod.

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466763  par Lecanari
 
Bonjour ou bonsoir tout le monde :hehe:
J'ai trouvé cette balle ou ogive il y a longtemps et je voudrais savoir elle provient de quelle arme (chasse ou militaria ??).
Je sais qu'elle fait 30mm de long et 7mm de large (donc du calibre 30.07 je présume ?) pour 15g

Voilà en espérant recevoir des réponses à ma question :)
Image
Image
 #1466802  par titi41
 
bonjour
je pense plutôt militaire , les balles dites blindée sont interdite en france
 #1466803  par titi41
 
titi41 a écrit :bonjour
je pense plutôt militaire , les balles dites blindée sont interdite en france
pour la chasse :hello:
 #1467278  par claudedittutu
 
Bonjour
A voir le modèle je crois une ogive de balle Lebel mod 1886 1er mod. Assez rare à trouver
Regarde bien sur le haut de l'ogive (plat) tu devrais y trouver une lettre .Le poids est normalement 15.10 gr .
Le diamètre est de 8,35mm . Mesure de nouveau pour confirmation . :hello:

Image
 #1468695  par Lecanari
 
Salut ! J'ai reverifier le diamètre et c'est vrai que ça doit plutôt être 8.35 que 7. Pour le poids je ne peux pas malheureusement pas vérifier précisément il faudrait que j'achète une balance de précisons pour voir cela. Ensuite pour la lettre, c'est vrai qu'on dirais qu'il y a quelque chose au bout de la balle mais le temps a fait son affaire et c'est maintenent illisible...
Mais toutes vos suggestions pourraient belle et bien correspondredonc je vous remercie :amen: :amen: :alcool1: :alcool1:
 #1468810  par claudedittutu
 
Lecanari a écrit :Salut ! J'ai reverifier le diamètre et c'est vrai que ça doit plutôt être 8.35 que 7. Pour le poids je ne peux pas malheureusement pas vérifier précisément il faudrait que j'achète une balance de précisons pour voir cela. Ensuite pour la lettre, c'est vrai qu'on dirais qu'il y a quelque chose au bout de la balle mais le temps a fait son affaire et c'est maintenent illisible...
Mais toutes vos suggestions pourraient belle et bien correspondredonc je vous remercie :amen: :amen: :alcool1: :alcool1:
" Elles pourraient" , elles correspondent parfaitement non d'un pétard que te faut-il de plus pour lever ton doute ?
 #1469551  par gege08
 
j'en ai déjà trouvé plusieurs dans un champs par chez moi, les deux générations dans le même champs, ainsi que de la mauser
 #1469614  par wal57
 
Voici le reste d'une douille d'un 8mm lebel.
Image
Image