Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • attention vos yeux ,Mauser après restauration

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1468048  par doux
 
:hello: a tous,
petit partage pour les passionnés :super:
voici donc un mauser trouvé en détection il y a quelques années
il est passé en restauration et environ 400 euros après :)
un chargeur a été racheté :super: car trouvé sans
désolé je n'est pas les photos de avant,mais on peut encore voir des traces
j'espère que ça fera plaisir a certain de le voir restaurer,ça coûte un peut,mais au moins il est pas en pièce ou a ce détériorer

si quelqu'un peut peut rajouté un bout d'histoire sur ce modèle :) c'est avec plaisir :super:

voici donc les photos de ce qui a été sauvé :amen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1468053  par FXB59
 
:hello: Doux

Tu as des photo de l'aspect qu'il avait quand tu l'as trouvé ?

Super en tout cas :super:
 #1468060  par Nonocarpiste57
 
Salut, il est magnifique.
Par curiosité peux-tu nous faire partager tout ce que tu as fais dessus pour arriver à ce résultat.
(Bronzage, achat de pièces ...)
Bonne continuation :hello:
Dernière modification par Nonocarpiste57 le 24 oct. 2018, 19:21, modifié 1 fois.
 #1468061  par doux
 
FXB59 a écrit ::hello: Doux

Tu as des photo de l'aspect qu'il avait quand tu l'as trouvé ?

Super en tout cas :super:
:hello: non pas de photo de avant désolé :rouge:
:alcool1:
 #1468062  par doux
 
Nonocarpiste57 a écrit :Salut, il est magnifique.
Par curiosité peux-tu nous faire partager tout ce que tu as fais dessus pour arriver à ce résultat.
(Bronzage, achat de pièces ...)
Bonne continuation :hello:
:hello: il est passé chez un pro en armurerie :super:
:alcool1:
 #1468074  par latino30
 
cool belle restauration ! c'est un mauser hsc utilisé par l'armée allemande pendant la 2eme guerre mondial , apres la guerres ils sont vendue a la france qui les utilisent pendant la guerre d'indochine
 #1468077  par piragol
 
Sauf erreur, cette arme devrait être neutralisée ou tu devrais être bénéficiaire d'une autorisation de détention d'armes de la catégorie B.
https://www.justice.fr/fiche/arme-categ ... torisation
 #1468078  par escanogat40
 
Belle restauration un peu chère par rapport à une arme en parfait état (maxi 500€) mais petit bémol cette arme est classée en catégorie B .
 #1468079  par captain_Sotto
 
c'est pas de la restauration de mauser phoqueur ça ^^ :mrgreen: :mrgreen:
ça lui fait une seconde vie à cet instrument de mort
magnifique résultat en tout cas :super: :super:
:hello:
 #1468086  par doux
 
escanogat40 a écrit :Belle restauration un peu chère par rapport à une arme en parfait état (maxi 500€) mais petit bémol cette arme est classée en catégorie B .
piragol a écrit :Sauf erreur, cette arme devrait être neutralisée ou tu devrais être bénéficiaire d'une autorisation de détention d'armes de la catégorie B.
https://www.justice.fr/fiche/arme-categ ... torisation
:hello: OUI, bien en cat B :super:
bien sur licence sportif ok :super:
sauf que au stand a coté de chez je peut pas, je doit aller dans le stand plus loin avec les gendarmes et polices :hehe: ou c'est autoriser
c'est pas du paintball non plus :mdr1:
escanogat40 a écrit :Belle restauration un peu chère par rapport à une arme en parfait état (maxi 500€) mais petit bémol cette arme est classée en catégorie B .
salut,oui un peut cher mais bon ça fait un moment que ça a été fait et puis au moins il est sauvé et ne pourrie pas :super:
dommage que j'ai pas les photos de avant :pleur4:
vu dans l'état qu'il était :)

j'ai encore mon manche de couteau médiéval et quand j'aurrai un peut de sous je le ferai restaurer,il faut juste trouvé la bonne personne pour ça,pas facile de trouvé un pro :gene:
:alcool1:
 #1468101  par piragol
 
Ca doit faire une sensation étrange quand tu l'as utilisé pour la 1ère fois ! ::d
 #1468114  par doux
 
piragol a écrit :Ca doit faire une sensation étrange quand tu l'as utilisé pour la 1ère fois ! ::d
vraiment,oui "étrange "est le bon mot :super:
surtout historiquement, dire que ça servait tuer nos arrière grand père :rouge:
ça refroidi quand tu la en main,enfin pour ma par :0
c'est une partie d'histoire pas très jolie, mais ça reste historiquement quelque chose surtout dans la tète.
j'ai pas connut la guerre et j'en suis heureux :super:
triste période qui aura marqué du monde et des générations, français et allemand confondu :pleur4:

quand je le tien ; je voie des hommes a genou ce faire tiré dessus dans la tète pour les achevés ou pire les exécutés :rouge:

pas très glorieux mais ça retrace l'histoire de la France et Allemagne,en parlé et donné mon impression ne me dérange pas
tant que ça tourne pas a l'obsession pour certain :hehe:
:alcool1:
 #1468117  par neutronium
 
Très belle restauration pour une arme trouvé en détection, par chez moi , enfin avant par chez moi ! il n'était pas rare de trouver des armes en détection, mais dans un état pas possible ! tu as des térrains qui conservent très bien ! :super:
 #1468123  par doux
 
neutronium a écrit :Très belle restauration pour une arme trouvé en détection, par chez moi , enfin avant par chez moi ! il n'était pas rare de trouver des armes en détection, mais dans un état pas possible ! tu as des térrains qui conservent très bien ! :super:
:hello: j'était sur que ça te plairait ::d
il a été trouvé dans les Yvelines ;-)
il était pas beau dommage que j'ai pas les photos du début :)
:alcool1:
 #1468125  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :Très belle restauration pour une arme trouvé en détection, par chez moi , enfin avant par chez moi ! il n'était pas rare de trouver des armes en détection, mais dans un état pas possible ! tu as des térrains qui conservent très bien ! :super:
:hello: j'était sur que ça te plairait ::d
il a été trouvé dans les Yvelines ;-)
il était pas beau dommage que j'ai pas les photos du début :)
:alcool1:

Non dans les Yvelines ! c'est marrant car c'est pas une région réputée pour le militariat ! trois ans de prospéction dans les Yvelines et à part un dépot de munition pas grand chose !
En tout cas vraiment sympa ! :super:
 #1468126  par carus
 
superbe sauvetage et très belle restauration :super: bravo :super: :hello:
 #1468141  par alainleplombier
 
Salut comme tu dit "c'est notre histoire" pas glorieuse certes!!!
en tout cas jolie travail, et tu as fais confiance au restaurateur pour tirer avec !!! :pan1:
tu savais à qui tu laissais ce travail, car si plus de doigts pour tripoter la télécommande :happy1:
il n'y a plus qu'a le marabouté pour "pas faire de cauchemar" souvenir du grand père avec son traversin comme un Lebel au milieu de la nuit :pan1:
en tout cas tu as un sacret bout d'histoire dans les mains chapeau !!!
 #1468142  par prizm2
 
Ha oui quand même. Superbe travaille de restauration. Comme tu dis cela à un coup mais le résultat est là :coeur: ça le donne envie de le remettre un peu au militaria
 #1468154  par Kirosedge
 
MON CHER DOUX PRATIQUANT LE TIR SPORTIF JE DOIS TE DIRE QU IL TE FAUT UNE DETENTION D ARME DONC DECLARATION UNE LICENCE DE TIR DES SEANCES DE TIR CONTROLES ET UNE ARMOIRE POUR CONSERVER L ARME ET POSER SUR LE PONTON DE DETENTE UNE SURETE VERROUILLABLE C EST COMME POUR LA DETECTION FAUT SUIVRE LES REGLES SINON PANPAN LES DOIGTS
TON POTE KIROSDGE
 #1468570  par Bill08
 
Belle restauration, certes le cout est pas pour rien mais franchement, entre ca et un machin tout rouillé, sans bois...
mais c'est vrai que son éclat lui fait également perdre sa valeur de "trouvaille en detection"

du reste, la notion de permis de port d'arme, si c'est juste pour le mettre en vitrine, stop faire chier le monde, si par contre elle sert à tirer dans un stand ou ailleurs bien évidemment qu'être en règle peut s'avérer utile.
 #1468589  par tzar malabar
 
Bill08 a écrit : du reste, la notion de permis de port d'arme, si c'est juste pour le mettre en vitrine, stop faire chier le monde, si par contre elle sert à tirer dans un stand ou ailleurs bien évidemment qu'être en règle peut s'avérer utile.

_ Comment-ça "stop faire chier le monde" ? ...... vitrine ou stand de tir qu'importe , il faut un suivit !!!
sinon sans suivit , un jour de sa vitrine elle passe ailleurs , , de ailleurs elle passe entre d'autres mains , puis d'autres mains encore , jusqu'au jour ou elle se retrouve entre les mains de salopards comme-ceux qui ont attaqué la salle du Bataclan !
 #1468609  par tzar malabar
 
_ Je sais pas au vu de l'état de la culasse interne (3ème photo) s'il est prudent de l'utiliser pour du tir sportif ?!!
il arrive , rarement heureusement , mais il arrive tout de même que certaines armes de poing neuf pète à la figure du tireur (merci les lunettes de protection obligatoire :super: ) , il y a tellement pression la-dedans lorsque la balle est tirée , qu'il me ficherais la trouille celui-là :peur1: ...... :hehe: ^^
 #1468622  par chris621
 
Bonjour
Je confirme pour être responsable d un stand de tir la cat B de cette arme, donc licence de tir, puis carnet, demande FFT pour avoir une feuille verte afin de le faire déclarer en préfecture.

Depuis le mois d Août 2018 même une arme neutralisée passe en Cat C, donc il faut pour pouvoir la céder que l acheteur posséde une licence ou un permis de chasse, voir un futur classement en collectionneur. De plus si l arme ne possède pas une démilitarisation nouvelle version c est a dire que tous les éléments soient soudés elle n est plus dans la nouvelle législation. Seule la France applique a la lettre cette nouvelle législation Européenne. :hurt5:
:jesors:
 #1468790  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Pour une arme de fouille, je suis plutôt surpris par l'état de l'acier, même après restauration car en général, il y a des traces qui ne disparaissent pas, même lorsque l'on rebronze l'arme. Les marquages sur la glissière sont vraiment dans un état exceptionnel. A-t-il été trouvé dans son étui ?
Il serait intéressant de se pencher sur le n° de série afin de savoir si elle a servi dans l'armée allemande ou dans l'armée française :)

...