Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Munition - ogive oxydée

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1469686  par nikos888
 
bonjour à vous , trouvé en forêt Belge cet objet un peu particulier ....l'objet fait 3.8 cm sur 2.3 cm . on dirai une petite bouteille remplie de poudre noir ... auriez-vous une idée de quoi il s'agis ? merci à vous .Nikos888
Image
Image
 #1470134  par nikos888
 
vous -jetez l'éponge ?
 #1470138  par Baillius
 
:hello:

On est dans quel métal ?
Peux tu aussi nous nettoyer l'objet et le remettre en photo sans tes doigts, merci.

:hello: :hello:
 #1470145  par nikos888
 
HELLO Baillius , désolé de ne pas avoir nettoyé l'objet , mais l'objet me semblait très fragile .... je viens à l'instant de le nettoyer , en fait c'est une ogive ..... encore déso ...bonne journée
 #1470176  par Bill08
 
si c'est bien de la poudre, c'est probablement un reste de balle, avec la partie ogive qui a complétement rouillé et forme une concrétion énorme de rouille.

le bas non rouillé est la partie de la douille en cuivre avec dedans le reste de poudre


fin je vois bien ca comme ca, bref à la bam
 #1470445  par nikos888
 
merci Billo8 pour ton info ....
 #1470454  par Interyet
 
Vous en faites quoi de la poudre noir restante généralement?
 #1470462  par alainleplombier
 
salut moi je la fume !!!!
nan je déconne :happy1: je me l'injecte !!!! :hurt4:
qu'elle idée tu penses qu'on peu en faire quoi à par à la poubelle ou dans les wc?
Désolé !!!
 #1470545  par Bill08
 
les wc sont pas faits pour ca. Ca c'est la solution de facilité stupide car derrière, ca arrive ou dans ta fosse ou dans une station, objet solide qui ne sera pas dégradé, qui sera mélangé aux boues et qui sera a nouveau épandu en champs...

tu met ca à la benne ferrailles et voila
 #1470664  par Bill08
 
non, de toutes façons que ce soit fait ou pas, personne n'en saura rien, la n'est pas la question.

Juste que des wc c'est pas fait pour ca, l'objet passe dans la bam et finira en dechet, la poudre doit être plus qu'oxydée vu qu'il a pas l'air d'avoir trouvé l'autre morceau de la cartouche et quand bien meme la poudre est encore potable, il y a 3 fois rien.

Bref, un wc est pas fait pour ca
 #1470782  par claudedittutu
 
nikos888 a écrit :vous -jetez l'éponge ?
Je l'ai ramassé mais je l'ai rejeté :odieux1:
 #1470789  par alainleplombier
 
alors étant plombier,
on trouve de tout dans un wc : téléphone portable, boite de champignons de paris arrivée à bloquer au rdc avec les ^^ voisins ^^ qui continus de tirer la chasse du coups des "champi flottent" entre autres dans le salon, rouleau papier entier et le pire les nouvelle lingettes !!! donc c'est pas 3/4 grammes maxi de cordites qui n'ont pas leurs place au wc !! et je suis sur, moins explosif qu'un burrito mal digéré!!!
bref, la seule chose qui na pas sa place aux wc c'est le papiers!!! bref soyez respectueux envers votre :fesse:
installer des kits douchettes " c'est bien + hygiénique"
 #1470790  par alainleplombier
 
PS:
de toute façon cet objet en avait la couleur, consistance et même l'ID à fait prout alors dans ce cas quand ça presse pour vos :fesse: !!!!!!!!!