Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mauser 7,92 - munition non percutée

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1471818  par nikos888
 
bonjour à vous . hier petite sortie détection en forêt Belge , coté de spa ....j'ai trouvé des munitions , mais je n'ai aucune idée de quel pays elle est ...auriez-vous une petite idée ? sur le culot est inscrit S B 1922 ...je vous remercie d'avance .Nikos888
Image
 #1471956  par nikos888
 
aucune idée les experts ?
 #1471961  par Exodia détec
 
nikos888 a écrit :bonjour à vous . hier petite sortie détection en forêt Belge , coté de spa ....j'ai trouvé des munitions , mais je n'ai aucune idée de quel pays elle est ...auriez-vous une petite idée ? sur le culot est inscrit S B 1922 ...je vous remercie d'avance .Nikos888
Image
Salut a toi :hello: il nous faudrais une photo de la longueur de la balle et aussi ses dimensions.... Merci à toi :hello:
 #1471963  par neutronium
 
Une photo de face aurait permis de confirmer plus surement ! Mauser 7,92 ! :)
 #1471968  par nikos888
 
Image long de 7.5 cm et 1.2 cm de diamètre . je croyais que la traçabilité d' une munition était les infos qui se trouve sur le culot de la balle !!
 #1472013  par neutronium
 
nikos888 a écrit :Image long de 7.5 cm et 1.2 cm de diamètre . je croyais que la traçabilité d' une munition était les infos qui se trouve sur le culot de la balle !!

C'est vrai ! je confirme Mauser ! :)
 #1472025  par nikos888
 
merci à vous pour vos infos ....
 #1472047  par neutronium
 
nikos888 a écrit :merci à vous pour vos infos ....
Je t'en prie Niko ! ci joint un liens sur la cartouche Mauser, tu s dessus la signification des marquages ! ;)
 #1472062  par claudedittutu
 
nikos888 a écrit :merci à vous pour vos infos ....
Bonsoir le 1922 est-il bien correct , une photo plus net c'est possible Merci :hello:
 #1472070  par captain_Sotto
 
claudedittutu a écrit :
nikos888 a écrit :merci à vous pour vos infos ....
Bonsoir le 1922 est-il bien correct , une photo plus net c'est possible Merci :hello:
salut
Pareil je lis plus 19|32|II|SB donc on peut probablement partir sur une douille de munition Mauser 7.92x57mm de fabrication Tchécoslovaque ?
Avec SB pour Sellier & Bellot, fabricant de munitions d’armes à feu situé à Vlašim, en République tchèque,
1932 pour l'année ,
et II pour le mois de février
:hello:
 #1472071  par Niscotch67
 
Comme la dit captain_sotto je partirai aussi sur du Mauser
 #1472076  par captain_Sotto
 
Niscotch67 a écrit :Comme la dit captain_sotto je partirai aussi sur du Mauser
yep :) sauf que c'est Neutronium le premier qui l'a dit ^^ :alcool1:
:hello:
 #1472079  par claudedittutu
 
captain_Sotto a écrit :
claudedittutu a écrit :
nikos888 a écrit :merci à vous pour vos infos ....
Bonsoir le 1922 est-il bien correct , une photo plus net c'est possible Merci :hello:
salut
Pareil je lis plus 19|32|II|SB donc on peut probablement partir sur une douille de munition Mauser 7.92x57mm de fabrication Tchécoslovaque ?
Avec SB pour Sellier & Bellot, fabricant de munitions d’armes à feu situé à Vlašim, en République tchèque,
1932 pour l'année ,
et II pour le mois de février
:hello:
Sauf que le SB se trouve normalement en haut et je ne suis pas certain qu'en haut c'est un" II" j'insiste pour une photo plus net et un nettoyage de la douille .Merci :hello:
 #1472084  par Detectum
 
"""""""""""""""""" j'insiste pour une photo plus net et un nettoyage de la douille .Merci """"""""""""""""""



et gratte pas trop, elle est pas percutée..!!!! :pan1:
 #1472116  par nikos888
 
claudedittutu a écrit :
nikos888 a écrit :merci à vous pour vos infos ....
Bonsoir le 1922 est-il bien correct , une photo plus net c'est possible Merci :hello:
bonjour , je confirme , c'est bien 1922 !!!! pourquoi cette question ? je te poste une autre photo
Image
 #1472118  par nikos888
 
mon ami lui a trouvé pas loin des munitions une pelle qui semblerait être militaire allemand première guerre !!
Image