Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insigne Croix de Lorraine à ID

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1471902  par Nonocarpiste57
 
Bonjour les amis, voici un petit insigne retrouvé dans un champ mosellan qui je pense est militaire.
Il n'y a aucune inscription, juste cette magnifique Croix de Lorraine :]
L'objet mesure 19x19mm.
Si quelqu'un arriverait à me l'identifier ce serait super.
Bonne continuation à vous :hello:
Image
Image
Dernière modification par Nonocarpiste57 le 04 nov. 2018, 18:46, modifié 1 fois.
 #1471905  par Jull
 
Désolé, pas assez compétent pour t'aider, mais jolie médaille!! :super:
 #1472020  par Christophoros
 
Bonsoir,

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais une lecture héraldique donnerait (grosso-modo ::d ):

"Ecu de fantaisie taillé d'argent et d'orangé à la croix de lorraine (d'Anjou, croix archiépiscopale ou également patriarcale ?) de gueules brochant sur le tout"

Oui, je sais que cela n'aide pas beaucoup... ::d

Un exemple de croix patriarcale de gueules:

Image

:hello:

Edit: pour info je me suis tapé tous les blasons des villes de Moselle, en vain... :malin1:
 #1472044  par Nonocarpiste57
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais une lecture héraldique donnerait (grosso-modo ::d ):

"Ecu de fantaisie taillé d'argent et d'orangé à la croix de lorraine (d'Anjou, croix archiépiscopale ou également patriarcale ?) de gueules brochant sur le tout"

Oui, je sais que cela n'aide pas beaucoup... ::d

Un exemple de croix patriarcale de gueules:

Image

:hello:

Edit: pour info je me suis tapé tous les blasons des villes de Moselle, en vain... :malin1:
Bonsoir, en tout cas merci d'avoir passé autant de temps pour mon identification :] :hello:
 #1472089  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Jolie trouvaille :super:
mais pas facile l'identification.

La forme du blason a l'air effectivement fantaisiste... Il y a eu des écussons de bras de cette forme mais dans l'armée allemande... les slovaques ont d'ailleurs une croix blanche de ce style mais les extrémités sont différentes et ce n'est pas les bonnes couleurs de drapeaux. Le rouge et le blanc comme ça, ce serait plutôt la Pologne mais pas trouvé de lien avec la croix...

Vu la taille, je pense à une épinglette, peut-être d'un club de foot lorrain comme celui de Metz dont les couleurs sont le rouge et le blanc...
Hélas, je n'ai pas trouvé ce type d'insigne dans les collections du FC Metz...
A suivre :)
 #1472137  par Nonocarpiste57
 
Merci les amis d'user de votre temps pour cette identification.
En effet je commence à sécher :drapeaublanc:
On ne voit peut être pas bien sur la photo, mais en effet le fond et blanc et orange.
La Croix de Lorraine est rouge.
Puis l'attache à l'arrière est bien une attache à épingle.
Les couleurs du FC metz sont le blanc et surtout le grenat :)
Je me suis dirigé sur les insignes FFI de la résistance qui était ma meilleure piste car j'ai retrouvé des insignes s'y rapprochant fortement.
Après peut-être un insigne de scout mais je ne pense pas car secteur très militarisé.
Voilà encore merci :hello: