Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une trentaine de douilles mauser

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472270  par gege08
 
bonjour à tous
trouvé aujourd'hui dans un champs à 100m de chez moi (j'ai eu l'autorisation samedi), une trentaine de douille mauser (à mon avis)
marquage:
P154
S*
10
38
et également 5 bouchons de grenades à manche allemande.
en discutant avec un autre agriculteur en fin d'après midi (pour une autre autorisation), il m'a bien confirmé qu'il n'y a pas eu de combat dans mon village, juste que c'était une WOL (juifs qui travaillaient dans les fermes), ça je le savais déjà.
pour lui, il a du y avoir un entrainement ou un truc de ce genre.
à votre avis?
je précise que tout a été trouvé sur un petit périmètre, en hauteur (belle vue dégagée sur une partie du village) , dès que je suis descendu un peu, il n'y avait plus rien.
 #1472559  par Bill08
 
zone d'entrainement peut être, après c'est pas parce qu'il dit qu'il n'y a rien eu en terme de combats qu'il n'a pas eu de petits accrochages entre unités...

mais souvent a proximité de campements on trouve des zones pleines de douilles, probablement des entrainements au tir...du moins c'est ma déduction