Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque d’un soldat de 1914, merci de votre aide

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1479223  par Julien956251
 
Bonsoir,
Partage d’une trouvaille faite hier dans un champs de la Marne.
Drôle de sensation désagréable.
Je suis à la recherche des descendants de Monsieur DELANIS MAURICE RENÉ
1914
Rouen
matricule 516.
Merci pour toute l’aide que vous pourrez apporter.
Image
Image
Dernière modification par Julien956251 le 01 déc. 2018, 10:34, modifié 1 fois.
 #1479232  par manolo
 
Bonsoir !
Sur le site " mémoire des hommes " .
Mr Delanis Maurice n'est pas décédé sur le champ de bataille.
On peut donc penser raisonnablement qu'il est rentré chez lui et décédé de mort douce " il n'y a plus de poilus vivants aujourd'hui "
:hello:
La plaque à du simplement être égarée !
 #1479250  par manolo
 
Merci ! Pour l'information :hello:
 #1479293  par claudedittutu
 
Bonjour

Belle trouvaille ,il a certainement perdu sa plaque pendant sa cavale lors de sa désertion ,on peu le supposer en tout cas ,et il ne devais pas être un tendre au vu de ses états de service :hello:
 #1479302  par Julien956251
 
manolo a écrit :Bonsoir !
Sur le site " mémoire des hommes " .
Mr Delanis Maurice n'est pas décédé sur le champ de bataille.
On peut donc penser raisonnablement qu'il est rentré chez lui et décédé de mort douce " il n'y a plus de poilus vivants aujourd'hui "
:hello:
La plaque à du simplement être égarée !
Je n’avais pas cette information.
Tant mieux.
J’agais déjà vu des photos de plaques mais je n’imaginais pas ça aussi petit. Si j’arrive à trouver les descendants symbolique ce sera quelquechose.
 #1479303  par Julien956251
 
meca34 a écrit :
vojack a écrit :Vu la date de l'objet, je pense que c'est funeste maintenant
Postume . . . certainement et c'est bien ce genre d'objet qui amène parfois de belles Histoires . . .

Mais je signe et persiste . . . ce n'est pas funeste . . . . = > https://www.google.fr/search?q=funeste& ... e&ie=UTF-8

Chouette trouvaille
Oui je vais retirer le funeste trouvaille et effectivement la suite pourrait être belle. Je vais tout faire pour.
merci
 #1479308  par bru39
 
Julien956251 a écrit : effectivement la suite pourrait être belle. Je vais tout faire pour.
bonjour :)

tient nous au courant de tes recherches , c'est une belle quête que tu as la , je vais suivre ton post de prêt ;-)
 #1479326  par Julien956251
 
bru39 a écrit :
Julien956251 a écrit : effectivement la suite pourrait être belle. Je vais tout faire pour.
bonjour :)

tient nous au courant de tes recherches , c'est une belle quête que tu as la , je vais suivre ton post de prêt ;-)
Pas de souci je vous dirai oui
Merci
 #1479328  par Julien956251
 
claudedittutu a écrit :Bonjour

Belle trouvaille ,il a certainement perdu sa plaque pendant sa cavale lors de sa désertion ,on peu le supposer en tout cas ,et il ne devais pas être un tendre au vu de ses états de service :hello:
Bonjour,
Tu parles des états de service, comment les connait tu ?
 #1479420  par Jeannot59
 
claudedittutu a écrit :Bonjour

Belle trouvaille ,il a certainement perdu sa plaque pendant sa cavale lors de sa désertion ,on peu le supposer en tout cas ,et il ne devais pas être un tendre au vu de ses états de service :hello:
Claude .
Avec tout le respect que je te dois , je pense que tu juges trop vite .
Tendre ou pas , entre 1914 et 1917 ce MONSIEUR a surement du en voir bien des horreurs .
Subir le commandement d'officiers tarés et bien lobotomisés qui faisaient monter "baïonnette au canon" la chair a canon devant des mitrailleuses bien meurtrières .
Ce torchon militaire ne veut rien dire . :diable:
4 ans d'horreur , ça fait réfléchir et personne de notre communauté ne peut s'imaginer.
Mon grand père paternel LEON JEANNOT59 :amen: a ÉTÉ CONTRAINT de participer à cette boucherie , il n'a pas reculé mais il en a gardé bien des cauchemars et pendant bien des années !!
 #1479423  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit : Subir le commandement d'officiers tarés et bien lobotomisés qui faisaient monter "baïonnette au canon" la chair a canon devant des mitrailleuses bien meurtrières .

_ C'est avec ce genre de boucherie inimaginable que je trouve absolument dégueulasse ceux qui se permettent de traiter de lâches les déserteurs , ces malheureux soldats tirés de leurs quotidien familial et lesquels ont à demander de se jeter vivant dans la mitraille !!! .... Ce ne sont pas des lâches , juste des malheureux apeurés ; seul les déséquilibrés mentaux n'on pas peur !
Et à propos d'officier zélés , on ne peut que se souvenir du film tiré d'un fait divers authentique ; " Le pantalon rouge " ...... bonne chance à vous si vous vous seriez retrouvés sous le commandement de tels malades mentaux !
 #1479452  par Gino
 
Avant de juger, il faut lire sur cette guerre pour en comprendre toute l'horreur renforcée par les décisions de généraux assassins !

Quelques livres, sachant que certains de ces ouvrages ont été censurés,
dans l'après guerre il ne fallait pas parler de tout.


"Ceux de 14" ( surtout les Eparges) de Genevoix
"Les croix de bois " de Dorgelès
" La peur " de Chevalier
" La main coupée de Cendrars

Côté allemand
" Les orages d'acier" de Jünger

Pour conclure je citerai Victor Hugo parlant de la guerre :

Et cela pour des altesses,
Qui, vous à peine enterrés,
Se feront des politesses,
Pendant que vous pourrirez !
 #1479494  par Pipiou
 
Jeannot59 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour

Belle trouvaille ,il a certainement perdu sa plaque pendant sa cavale lors de sa désertion ,on peu le supposer en tout cas ,et il ne devais pas être un tendre au vu de ses états de service :hello:
Claude .
Avec tout le respect que je te dois , je pense que tu juges trop vite .
Tendre ou pas , entre 1914 et 1917 ce MONSIEUR a surement du en voir bien des horreurs .
Subir le commandement d'officiers tarés et bien lobotomisés qui faisaient monter "baïonnette au canon" la chair a canon devant des mitrailleuses bien meurtrières .
Ce torchon militaire ne veut rien dire . :diable:
4 ans d'horreur , ça fait réfléchir et personne de notre communauté ne peut s'imaginer.
Mon grand père paternel LEON JEANNOT59 :amen: a ÉTÉ CONTRAINT de participer à cette boucherie , il n'a pas reculé mais il en a gardé bien des cauchemars et pendant bien des années !!
Bonsoir Jeannot, je pense que c'est de ton arrière grand père que tu parles ou de la WW2 ?
Pipiou
 #1479518  par Jeannot59
 
Pipiou a écrit : Bonsoir Jeannot, je pense que c'est de ton arrière grand père que tu parles ou de la WW2 ?
Pipiou

Et non , c'est bien mon grand-pére 21 ans en 1914 ,mon père est né en 1928 et je suis né en 1963 (Il avait 35 ans et j'en ai maintenant 55)
Image
:hello:

Le plus remarquable dans l'histoire de mes origines
Mon père s'étant marié à 33 ans avec ma Mère qui elle en avait 21 (Pas de commentaires :hehe: ) , et bien mon grand père Paternel a donc fait la WW1 (114 eme) et mon grand père maternel a fait la WW2 (43 eme) -prisonnier 5 ans en allemagne :( ) .
 #1479659  par Jeannot59
 
Ce post m'a poussé a aller chercher plus loin dans les vieux documents de mon défunt papa .
Et voila :
Image
Image
 #1479754  par claudedittutu
 
Jeannot59 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour

Belle trouvaille ,il a certainement perdu sa plaque pendant sa cavale lors de sa désertion ,on peu le supposer en tout cas ,et il ne devais pas être un tendre au vu de ses états de service :hello:
Claude .
Avec tout le respect que je te dois , je pense que tu juges trop vite .
Tendre ou pas , entre 1914 et 1917 ce MONSIEUR a surement du en voir bien des horreurs .
Subir le commandement d'officiers tarés et bien lobotomisés qui faisaient monter "baïonnette au canon" la chair a canon devant des mitrailleuses bien meurtrières .
Ce torchon militaire ne veut rien dire . :diable:
4 ans d'horreur , ça fait réfléchir et personne de notre communauté ne peut s'imaginer.
Mon grand père paternel LEON JEANNOT59 :amen: a ÉTÉ CONTRAINT de participer à cette boucherie , il n'a pas reculé mais il en a gardé bien des cauchemars et pendant bien des années !!
Rectification , je ne juge pas , j'ai lu les remarques dans son dossier et j'ai supposé que ... Je connais et je suis très conscient des actes des incapables dans le commandement des armées en 14/18 et de leurs actions débile "de punir pour l'exemple" beaucoup de soldats l'ont payé de leur vie .