Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dague récente

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1480257  par M.Brice
 
Salut :super:
J’ai un ami qui m’a gentillement demandé de poster ici cette trouvaille pour voir si quelqu’un aurait des infos dessus.
Trouvée dans un jardin en normandie il y a 20 ans et nettoyée.
Peut être aucun rapport mais l'ancien proprietaire était apparemment un espagnol :hehe:
35,8cm de long.
Désolé d’avance pour les photos qui ne sont donc pas de moi.
:alcool1:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 07 déc. 2018, 13:27, modifié 1 fois.
 #1480275  par OFONDUTROU
 
bonjour brice

je dirais que cette dague est mérovingienne ! :super: :super: :super:

dague obert ..........qui à mis sa culotte à l'envers

okkkkkkkkkkkkkkk :jesors:
 #1480280  par tupimos
 
bonjour ,je dirais comme pat ,un breitsax du 7 eme siécle , mais il s agirait là d un essaie de reconstitution ?
belle objet :super:
 #1480399  par M.Brice
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour brice

je dirais que cette dague est mérovingienne ! :super: :super: :super:

dague obert ..........qui à mis sa culotte à l'envers

okkkkkkkkkkkkkkk :jesors:
Bien joué pour dague_obert :mdr3: :alcool1:
tupimos a écrit :bonjour ,je dirais comme pat ,un breitsax du 7 eme siécle , mais il s agirait là d un essaie de reconstitution ?
belle objet :super:
Effectivement je vois deux trois répliques assez similaires. :super:
 #1480451  par M.Brice
 
Nutella a écrit :Vu le parfait état de fer, du bois et du laiton ce truc n'a pas passer une nuit dehors mais bon....
Écoute, je pense comme toi, évidemment que l'état est trop parfait.
Après je ne connais pas la teneur du nettoyage je sais juste que la rouille a bien été enlevée mais en 20 ans elle a peut être même été restaurée je n'en sais rien. :super:

Et d'ailleurs je ne me pose pas la question , je me contente de rendre service. ;-)
 #1480536  par Arrock76
 
Bonjour tout le monde, la dague est à moi. Je l'ai "restaurée" sans aucunes connaissances du sujet.
Alors j'ai redressé la lame et je l'ai ponçé avec dremel brosse dur. Le bois je l'ai également ponçé avec du papier de verre. :gene:
 #1480542  par Ludo55
 
Bonsoir,

Sans rien enlever à la beauté de l'objet ni à la restauration d'Arrock76, ni aux doutes de mon confrère meusien Nutella ce couteau n'est qu'une copie (peut-être même involontaire)...

Lorsque j'étais gamin, mon père et son ami cultivateur utilisaient ce genre de couteau à grande lame pour saigner les porcs (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans (ou alors peu) ne peuvent pas connaître.

Cordialement.
 #1480990  par kanar
 
Salut, ça ressemble au travail des forgerons africains à partir d'acier de ressort d'amortisseur.